• Gravelot

     à collier Interrompu. Fiche ICI

     

    Gravelot à collier interrompu ♀

     

     

    Gravelot à collier interrompu ♀

     

    À vous qui allez sur les plages !..

     



    Je parlerai de ces oiseaux plus tard, je bouge beaucoup en ce moment, je ne vous oublie pas ;)

    « Fini de lézarder :(Ils ont ozé ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mai 2019 à 05:38

    Magnifiques photos de ce beau petit oiseau. J'aime voir comme ils se déplacent sur le sable.

    2
    Samedi 25 Mai 2019 à 07:00

    Vous me gâtez toi et Pascale ce matin avec vos jolis oiseaux et vos superbes photos ! 
    Je ne connaissais pas le gravelot, c'est un superbe petit oiseau, merci pour la découverte Katia !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

      • Mardi 28 Mai 2019 à 19:37

        C'est leur présence qui nous gâte ;)
        Le gravelot a plusieurs espèces. Celui-ci est à collier interrompu.

    3
    Samedi 25 Mai 2019 à 08:55

    Le plus efficace c'est encore la création d'enclos de préservation, parce que je doute que les gens se donne la peine de lire les pancartes et les respectent. C'est ce qui a été fait ici sur certaines plages et les résultats ont été assez probants pour la faune et la flore.
    J'aime beaucoup tes photos, tout beau dans un environnement très doux.

      • Mardi 28 Mai 2019 à 19:42

        Tu as raison pour l'enclos et la "crétinerie" des gens, j'en parlerai lors d'une autre publication.
        Quand j'ai rencontré celui-ci, je n'avais pas vu le nid, il n'y avait aucune pancarte, je suis tombée dessus par hasard !
        Je suis allée à la mairie pour leur signaler et leur demander de faire un enclos, en vain !...
        La suite au prochain n° smile

    4
    Samedi 25 Mai 2019 à 08:55

    Deux superbes clichés soumis à notre admiration !

    5
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:35

    Bien vu, bien pris...attention à ses oeufs...sourire, car je sais que tu y fais attention

      • Mardi 28 Mai 2019 à 19:44

        Les oeufs ressemblent vraiment au sable, tu as beau faire attention, si ce n'est pas signalé, tu risques marcher dessus ;)

    6
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:35

    Coucou Katia,
    Deux très jolies photos dans un superbe bokeh d'une grande douceur.
    Te serais tu roulée par terre ;-)
    Des conseils qui pour moi tombent sous le sens, mais manifestement ce n'est pas le cas de tout le monde, pas même de la part de certains "photographes animaliers" ;-(
    Bises et bonne journée

      • Mardi 28 Mai 2019 à 19:50

        Roulée non, allongée oui yes
        Encore faut-il que soient mises les pancartes. La plage est grande, selon où tu te trouves, tu ne vois pas les panneaux.
        À l'endroit où je vais observer les panures, un chemin a été fait pour aller dans les rosières au plus près des oiseaux, ce sont certainement des photographes qui n'ont aucun scrupule à aller les déranger, grrrrr mad

    7
    Samedi 25 Mai 2019 à 12:04

    le gravelot.. une découverte pour moi Katia....

    deux superbes photos de ce beau petit oiseau

    belle fin de semaine

     

    8
    Samedi 25 Mai 2019 à 12:06

    bonjour,

    deux superbe prises de vues..

    le combat pour la faune et la flore est difficile à faire comprendre à ces foutus pollueurs inconscient de leur connerie..

    mais il faut rabâcher celà portera peut etre ces fruits un jour.

    bon week end

    à bientot

      • Mardi 28 Mai 2019 à 19:54

        Je rabâche, je me mets en colère, je fais tout mon possible pour leur expliquer l'intérêt de laisser tranquilles les oiseaux, surtout qu'ils sont protégés.
        Ce n'est pas évident pour tout le monde, la dernière fois, un type m'a demandé de rentrer chez moi, son chien de chasse était quasiment sur le nid  sarcastic

    9
    flodarom
    Samedi 25 Mai 2019 à 12:59

    Bonjour Katia, 
    Des photos avec de belles teintes claires avec juste l'oiseau, et de superbes cadrages.
    Je ne pense pas avoir jamais vu ce gravelot mais je me souviens d'un endroit sur le sable ou une clôture provisoire avait été installée. 
    C'était peut-être lui qui nichait au sol, aucun souvenir précis, je ne m'étais pas approchée.
    C'est triste d'arriver à être obligé de mettre ce genre de panneau, je doute de son efficacité envers certains ;-(
    Bises et bonne journée

      • Mardi 28 Mai 2019 à 19:58

        C'est un peu normal de prévenir les gens par des panneaux. Ils ne sont pas censés les connaitre et savoir qu'ils nichent dans le sable près des maisons.
        Quant à l’efficacité, c'est clair, c'est très difficile à faire comprendre qu'il faut attacher les chiens :(

    10
    Samedi 25 Mai 2019 à 15:02

    tes clichés monochromes sont de pures merveilles et ce petit oiseau au nom bizarre est vraiment charmant

      • Mardi 28 Mai 2019 à 19:59

        On voit bien son collier interrompu.

    11
    Samedi 25 Mai 2019 à 17:47
    Francis

    Délicatement coloré, ton sable, rocher, écume... le mâle est un peu plus voyant apparemment. Le mode de nidification de cette perle rare est un "défit" au tourisme estival, aux activités humaines...
    Merci pour la présentation et bravo pour l'observation ; j'imagine ton bonheur à la "récompense" ! 

      • Mardi 28 Mai 2019 à 20:06

        Malheureusement, ils ne sont pas beaucoup aidés, quand j'ai prévenu la secrétaire de mairie, elle ignorait la marche à suivre pour les sauvegarder.
        Le garde du Littoral que j'ai rencontré m'a parlé du manque de moyen ce qui rend difficile la protection.
        Combien de personnes s'intéressent aux oiseaux ? L'égoïsme fait qu'ils s'en moquent et préfèrent laisser libre leur chien !...
        C'est toujours un bonheur de les observer :)

    12
    Samedi 25 Mai 2019 à 20:37

    Superbe !

    Que de douceur dans ces deux photos, celle apportée par la couleur du sable et celle de l'oiseau mimétique qui s'y déplace... 

    Bonne continuation Ktia avec mes amicales bises

     

    13
    Dimanche 26 Mai 2019 à 13:24

    Vraiment une très belle doublette photographique.

    Ça fait un moment que je n'ai pas vu d'oiseaux comme celui-ci en bord de mer.

    Va falloir que je retourne sur mes côtes bretonnes pour remédier à cela.

      • Mardi 28 Mai 2019 à 20:12

        Ils sont plus nombreux selon la saison. À moins que dans certaines régions ils restent plus longtemps.

    14
    Nath
    Dimanche 26 Mai 2019 à 22:26

    Coucou Katia,

    Magnifique espèce que je n'ai encore jamais rencontrée. Tes photos sont divines, bravo je suis fan, j'adore !!! 

    Je ne bouge pas autant que toi mais suis très prise, je te réponds dès que je peux ;-)

    Gros bisous

      • Mardi 28 Mai 2019 à 20:15

        Quoi, tu n'as jamais rencontré ces gravelots ?! C'est pô possible smile
        J'imagine tes occupations, ton paradis demande beaucoup de travail ;)

      • Nath
        Lundi 3 Juin 2019 à 15:41

        Hé non jamais ;-)

        Oui, les abeilles aussi ces temps-ci, une horreur, chaque ruche essaime depuis 5 jours au moins 2 fois. Je n'en peux plus ! C'est aussi la bonne santé d'un rucher mais quand même, va falloir qu'elles se calment ! Si nous avons du miel cette année, il vaudra de l'OR.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :