• Histoire d'eau

     

     

     

    Briller de mille éclats !

     

     

    « Dans le coeurSans paroles »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2016 à 04:56

    Magnifique ! Les deux photos sont belles mais j'ai une préférence pour la première.

    2
    Lundi 12 Décembre 2016 à 05:45
    CathyRose

    Là tu sais que tu me ravis à chaque fois ! Des gouttes ou du givre, et je craque !
    Petite préférence pour la première, toutes en légèreté, mais magnifique lumière sur la seconde !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    3
    Lundi 12 Décembre 2016 à 07:38

    Bon jour Katia,
    Deux jolies photos avec un coup de coeur pour la première dans la "douceur" qu'elle offre.
    Bises et bonne journée.

    4
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:44

    Bonjour Ktia

    Moi aussi j'ai une préférence pour la première mais les deux sont superbes

    5
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:12

    Une histoire d'eau très sage :) quoique certains tapis de mousse et d'herbette couverts de rosée, parfois...
    Mais je m'égarewink2, tes photos sont très belles, tout à fait d'actualité question scintillements  mais je le préfère de loin aux décors clinquants des "fêtes"

    6
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:33

    J'aime ta première photo avec ses couleurs printanières.

    Bises Katia

    7
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:36

    Bonjour Katia, 
    Une préférence pour la goutte unique de la première photo et les flares qui l'entourent. 
    Bises et bonne journée

    8
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:45
    Francis

    Comme quoi, même quand il n'y a pas de boules et plus de guirlandes, la fête de la nature et de la lumière est toujours là !

    9
    Lundi 12 Décembre 2016 à 14:10

    Délicate pour la première ; explosive pour la seconde ; j'aime les deux !

    Bel après-midi Katia !

    10
    Lundi 12 Décembre 2016 à 14:46

    deucx superbes photos!! un plus pour la 1 ! amitiés

    11
    Lundi 12 Décembre 2016 à 15:03

    D'eau combien c'est beau

    12
    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:48

    La première a ma préférence et me plait

    13
    Lundi 12 Décembre 2016 à 20:46

    D'une infinie délicatesse et qu'elle belle lumière !

    14
    Lundi 12 Décembre 2016 à 23:06

    Coucou Katia,

    Ici c'est magnifique, ailleurs un trésor. Je repense à tous ces enfants et adultes qui vont chercher l'eau des lacs par bidons de 20 litres sur le dos pendant des heures, de l'eau non potable qui plus est....

    La première photo est formidable et ferait une belle campagne pour l'accès à l'eau !

    Gros bisous et coucou aux piafous du jardins hi hi hi .

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 23:29

        J'ai bu cette eau des lacs lors de mes voyages en Afrique. Nous avions de l'hydroclonazone que l'on mettait dans nos bidons, mais cela ne suffisait pas à la rendre potable, elle était marron, il fallait vraiment avoir soif pour la boire et cuisiner.
        Nous sommes allés à l'extrême, perdus dans le sahel à vouloir passer par des endroits où personne ne voulait nous accompagner pour nous remettre dans le bon chemin. C'était l'aventure, sans appareil photo malheureusement. Qu'est ce que j'aurai aimé avoir des photos de là-bas  :)

        Durant quelques années, nous avons eu des séquelles, obligés de boire de l'eau minérale. La moindre goutte d'eau du robinet me rendait malade.
        C'est pourquoi je sais combien l'eau est précieuse et je n'oublie jamais les personnes qui n'ont pas la chance d'avoir de cette eau potable.

        Mes piafous te remercient smile

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 23:46

        J'allais te répondre qu'au Masaï Mara nous avions aussi cette eau marron et sableuse, mais juste pour la toilette et elle était bouillie. Mais je pense en lisant la fin de ta réponse, que vous ne deviez pas la faire bouillir. Vous avez eu la chance de ne rien attraper de grave comme le choléra ou autre.

        Peut-être pouvez-vous vous offrir un autre voyage avec appareils photos ;-)

        Bisous

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 00:13

        On la faisait bouillir, mais elle était infecte.
        Qui sait, peut-être un jour, je retournerai là-bas munie de mon appareil photo, quand ce sera plus sûr ??

    15
    Mardi 13 Décembre 2016 à 11:34
    pas trop mouillée après cette séance photo ? J'ai peut-être une petite préférence pour la première photo et sa profondeur de champ mais la seconde photo, me plaît aussi beaucoup avec notamment ce point bleu en haut à droite que je trouve vraiment bienvenu
      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 00:17

        Obligatoirement mouillée oui :)
        Je voulais mettre "oh, la belle bleue !" en légende.

    16
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:16

    Entre ces deux clichés, je ne saurais choisir, ils sont parfaits.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :