• Il est huppé

    Ce Grèbe huppé au plumage nuptial.

     

    Grèbe huppé

     

    C'est le plus grand des Grèbes facilement reconnaissable à sa huppe.

     

    Grèbe huppé

     

    Les deux adultes sont semblables.

     

    Grèbe huppé

     

    D'autres photos de ce bel oiseau gracieux viendront ...

     

    Grèbe huppé

     

    S'il veut bien rester aux endroits où je peux l'admirer et s'il veut bien s'approcher un petit peu plus.

    Aucune retouche de l'eau pour celle-ci, c'est du naturel.

     

    Grèbe huppé

    « Art NaturelTenir debout »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars 2018 à 03:58
    Francis

    Redoutable chasseur et excellent plongeur, il n'a pas d'amis chez les pêcheurs à la ligne. Sa coiffure est élégante et son port gracieux, plus que son cri peut-être...
    Bonne chasse pour notre plaisir aussi Katia

    2
    Vendredi 23 Mars 2018 à 06:14
    CathyRose

    Que tes photos sont belles Katia !
    L'oiseau bien sûr est joli, mais l'eau, son mouvement, et ses reflets apportent beaucoup aussi.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:35

    Il a un joli chapeau bien élégant semblable aux endimanchées au sortir de la messe du dimanche.

    4
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:46

    Coucou Katia,
    Mes photos préférées sont les 1,2 et 4.
    Un oiseau que j'aime beaucoup, même s'il est parfois assez "miteux" en inter-nuptial ce qui le rend beaucoup moins gracieux ;-) C'est aussi le seul oiseau qui parfois semble avoir les yeux cernés de fatigue.
    Ah celui-là, avec ses plongées hein, parfois tout un poème pour parvenir à le loger sur le capteur ;-)
    Bises et bonne journée

    5
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:26

    Je suis d'accord avec toi pour dire que la première est un peu au dessus du lot. Jolie série tout de même

    6
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:46

    C'est le punk des lacs et des étangs wink2
    Je suis sûre qu'il va essayer de te faire plaisir et que nous aurons encore une très belle série:)

    7
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:01
    Dany / croqlum

    Il sait se tenir à distance et ses plongées fréquentes ne facilitent pas les prises

    Bonne journée, Dany

    8
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:08
    Xtian

    Bonjour Katia

    Pas toujours évident de saisir ce sacré plongeur et quand il plonge on ne sait où il va réapparaître ! Préférence pour la première photo.

    Bises

    9
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:56

    Bonjour Katia,

    Bel oiseau pour une très jolie série. J'aime le jeu de l'eau sur chaque photo et les couleurs rendues sur chacune d'elles.

    Bises et bonne journée. 

    10
    Vendredi 23 Mars 2018 à 12:03

    Superbe oiseau que j'aime beaucoup.

    11
    Gi
    Vendredi 23 Mars 2018 à 14:53

    s'il y a un plumage nuptial... il y aura bien un jour Madame et ses petits "grèbes-poussins"... Nous attendons la suite !

    12
    Vendredi 23 Mars 2018 à 15:18

    une bel oiseau que j'aime beaucoup Katia..

    il est bien photogénique, mais est il difficile de l'approcher

    une très belle série, avec une préférence pour ton premier cliché

     

    belle journée

     

    13
    Vendredi 23 Mars 2018 à 16:41

    Coucou Katia,

    Tellement élégant en effet. La première fois que j'ai rencontré ce grèbe c'était avec un ornitho parisien il y a 8 ans. J'étais émerveillée par son œil ! 

    Il est superbe !

    Gros bisous et bon WE

    14
    Samedi 24 Mars 2018 à 11:30

    ce sont ces ondulations que je tente de reproduire

    sur mes livres ....

    belle série ...j'aime

    besos

    tilk

    15
    Samedi 24 Mars 2018 à 14:09

    Bonjour Katia,
    Huppé et magnifique !
    Pas faciles à photographier tant ils sont remuants et pas coopératifs ;-)
    Il est beau en nuptial. 
    Bisous et bonne journée

    16
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:41

    Bonsoir Ktia,

    J'aime aussi observer et photographier ce bel et élégant oiseau d'eau "quand il veut bien" :) 

    Tes photos sont magnifiques.

    Les reflets dans l'eau le mettent encore davantage en valeur et j'aime les différents comportements, capture et cette gerbe d'eau autour de lui, c'est de toute beauté : bravo !

    Bonne soirée de dimanche :)

    17
    Lannic
    Mercredi 28 Mars 2018 à 22:22

    La 1 est tip top, les 2, 3 et 4 sont seulement excellentes. smile

    Et la der me plait aussi beaucoup dans ce format.

     

    18
    Samedi 27 Avril 2019 à 22:33

    Oui mais justement sur la 1ère photo des mouettes, on dirait que les sternes ont une petite huppe :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :