• Invité(e) surprise

     Photos prises au Portugal dans le jardin.
    Je l'ai aperçu par la fenêtre et suis sortie doucement pour prendre ces quelques clichés, un citron semblait l’intéresser.

    huppe fasciée

     

    ça y est, je suis repérée !

    Huppe fasciée

    « Se pomponner !La prunelle de ses yeux »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 21:57


    Bonsoir Katia,
    Une huppe fasciée comme invitée dans ton jardin, c'est une belle rencontre.
    Bises et bonne soirée.

    2
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 22:06

    Bon soir Katia,
    Belle surprise en effet, et dans le jardin veinarde.
    Lors d'un de mes affûts Guêpiers, l'une d'entre elles est venu se poser dans un arbre juste devant moi. Elle se balade quelque part sur mon blog.
    Une belle surprise également.
    C'est vraiment un très bel oiseau.
    Bises et bonne fin de soirée

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 23:29

        Au Portugal, c'est un paradis pour les oiseaux, surtout au printemps et en automne.

    3
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 22:15

    Coucou Katia

    ça c'est de la rencontre ! Je les attends tous les ans aussi mais quand on ne s'y attend pas c'est plutôt cool. Ta première photo est très jolie.

    Bises

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 23:34

        Je n'ai pas cherché à faire des photos de qualité, en principe, lorsque je me retrouve devant une telle rencontre, je me mets en automatique.
        Parce si je prends le temps de régler l'appareil, au revoir la huppe  wink2

    4
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 22:23

    Quelle merveilleuse surprise! Je pense que tu as dû arrêter de respirer tout le temps qu'elle était là! Il y en a beaucoup là-bas, ou c'était vraiment un coup de chance inespéré?

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 23:50

        C'est la première fois que j'en voyais une dans un jardin. Au printemps, il m'est arrivé d'en voir de loin dans un chemin mais jamais de si près.
        J'ai surtout tenté de ne pas bouger mais elle m'a repérée assez vite. Je pense que, d'après son plumage, c'est une femelle.

    5
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:08
    CathyRose

    Encore un oiseau que je ne connaissais pas ... elle est très belle cette huppe ! 
    Il faut faire vite quand on fait une rencontre comme celle-là, mais tes photos sont parfaites !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    6
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:33

    Magnifique, ce n'est pas évident de prendre les oiseaux en photo.

    7
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:33

    Une belle rencontre !
    Le coeur doit battre la chamade...
    Merci Katia

    8
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:42

    Ho je suis contente pour toi de cette rencontre et tu l'as partage...merci Ktia bisou

    9
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:27

    Bonjour Ktia

    Une rencontre qui fait bien plaisir

    Je n'en ai jamais vu en vrai

    10
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:01

    Bonjour Katia,

    Il est superbe cet oiseau, tout comme ta première photo. Je l'ai rencontré et photographié cette année moi aussi et je ne l'ai pas trouvé farouche du tout.

    Bises et bon week-end.

    11
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:58

    Un oiseau magnifique  , mais au reflexe rapide !! tu as pu en faire de beaux clichés tout de même en souvenir

    Ton blog prend belle allure ainsi - Passe un bon week end Biz

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:30

        Merci Patrick, c'est très sympa smile

    12
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:26

    il est beau cet oiseau,dommage que nous le rencontrons pas en bretagne,superbe rencontre

    bonne soirér katia

    ps:photographié une spatule près de l'affut(hillion)

    bonne soirée et bon week end katia

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:29

        Sympa de voir une spatule, faudra se faire une sortie là bas quand je serai de retour !

    13
    Samedi 17 Octobre 2015 à 15:06

    Superbe rencontre avec ce magnifique oiseau. Malgré la surprise, tu l'as très bien capté.

    14
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 13:10

    Voilà un oiseau que j'aime bien, mais à dire vrai, j'aime tous les oiseaux.

    Mais j'ai quelques chouchous dont la huppe fait certainement partie même s'il m'est difficile d'expliquer pourquoi. Peut-être de belles images vues lorsque j'étais gamin...

    En tout cas merci pour ces moments partagés.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :