• J'ai faim !

    Promenade en forêt !
    J'entends un cri retentissant et persistant, je scrute les troncs d'arbres, écoute et aperçois au loin quelque chose s'agiter dans un trou.

     

     

    Je zoome et vois une tête poindre d'un trou !

     

    Pic Epeiche Juvénile

     

    Pendant que le papa cherche sa nourriture.

     

    Pic Epeiche ♂

     

     

    Le petit crie sans cesse famine. Dans le nid, il semble être seul.

     

    Pic Epeiche Juvénile

     

    Enfin la maman arrive !...

     

    Pic Epeiche ♀

     

    Photos prises en mai 2019, à main levée au travers des arbres et dans un endroit sombre.

    Fiche ICI, vous pourrez écouter le cri des jeunes au nid, on entendait que lui :-)

    « La voix des arbresIl était un petit navire ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 06:23
    Francis

    Je me disais que cette naissance aurait été bien précoce au vu de la date d'aujourd'hui et de la taille de "l'oisillon"..., mais mai ! Ces Pics épeiches sont aussi jolis que bruyants et d'ordinaire farouches dans mon jardin où il en passe de temps en temps. Tu sais te faire discrète et patiente pour fort bien profiter de ces tranches de vie sauvage - bravo !

    Bonne semaine Ktia

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 21:11

        Merci Francis.
        Ici, tu trouveras des photos d'hiver en été et vice versa. Peu importe la saison, je publie selon mes humeurs, mes envies et surtout mes inspirations smile

    2
    Lundi 13 Janvier 2020 à 07:32

    J'adore ces surprises au fil de tes balades dont tu nous fais profiter avec toujours beaucoup d'humour, bravo pour ta discrétion dans l'observation et ta patience.
    Ce qui me fascine, c'est la perfection de l'entrée du nid avec des finitions soignées d'ébéniste. Et quel humain serait capable de forer un trou aussi parfait?

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 21:15

        J'ai été surprise de le voir s'agiter, il était prêt à sortir du nid. Quand j'y suis revenue 3 jours après, il n'y était plus.
        J'y retournerai cette année pour regarder s'ils y seront de nouveau.

    3
    Lundi 13 Janvier 2020 à 08:21

    Bravo pour cette belle patience et ce résultat bien mérité

    4
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:19

    Bon jour Katia

    Curiosité et patience t'ont permis de faire de beaux clichés, bravo !

    Bises savoyardes

    5
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:22

    Bonjour Katia, 
    Des scènes que j'aimerai photographier mais je n'ai encore jamais croisé de petits au nid, ni même entendu leur cri.
    Gros coup de cœur pour la photo 4 ou la tête du petit sort du nid, un instant magique. 
    Bises et bonne journée

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 21:18

        J'étais heureuse de voir ce jeune, ce n'est pas évident de les observer dans les forêts.
        Les parents étaient plus farouches.
        Bises

    6
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:01

    un plaisir de voir une  scène pareille Katia

    superbe photographie avec une légère préférence pour la quatrième

    bon début de semaine

     

     

     

     

    7
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:55

    Coucou Katia,
    Bravo pour ton observation, j'aime beaucoup de triptyque et la photo quatre.
    Pas facile de viser entre les branches, tu t'es en super bien sortie, bravo.
    Bises et bonne fin de journée

    8
    Lundi 13 Janvier 2020 à 18:35

    bonjour Katia ,

    des tes belles captures et tes photos sont de belles réussites , de beaux instants

    bravo.

    bonne soirée

    à bientot

    9
    Nath
    Lundi 13 Janvier 2020 à 18:56
    Coucou Katia.
    Excellente série. Vu la propreté du trou il était évident même avant de voir cette jolie petite tête pointer qu'il était occupé.
    J'aime ta façon de présenter tes photos, j'ai l'impression de viser dans tes jumelles ;-)
    Très chouette Obs.
    Gros bisous et bonne soirée.
    10
    Mardi 14 Janvier 2020 à 02:27

    Très jolie scène de vie !

    11
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:15

    Une fois de plus tu étais là au bon moment , à moins que tu ne passes tes nuits dans les bois pour surprendre les oiseaux dès leur réveil  ;-)

    12
    Mardi 14 Janvier 2020 à 08:03

    Bonjour Katia
    La patience en photographie est bien souvent récompensée , comme ici avec de belles images

    13
    Mardi 14 Janvier 2020 à 13:41

    bien saisi, Katia, tu as l'oeil aux aguets, il est bien joli ce pic bien nommé, avec les touches de rouge vif

      • Mardi 14 Janvier 2020 à 19:35

        Merci Emma, je dois dire qu'il n'était pas discret ce petit affamé :)

    14
    caro
    Mardi 14 Janvier 2020 à 13:55

    C'est merveilleux de pouvoir assister à cela....et de nous en faire profiter. Mille mercis, c'est du bonheur pur que cette petite tête qui sort de son trou.

      • Mardi 14 Janvier 2020 à 19:31

        Merci Caro pour ton passage. C'est toujours un bonheur d'observer les animaux et encore plus quand on ne s'y attend pas.

    15
    Mardi 14 Janvier 2020 à 18:27

    pourvu que ça dure!

     

      • Mardi 14 Janvier 2020 à 19:33

        Pas comme la bronchite qui, j'espère est passée !..

    16
    Mardi 14 Janvier 2020 à 22:10

    Une très belle rencontre ponctuée par de chouettes photos dans des conditions difficiles qui plus est.

    J'aime tout particulièrement la 4ème.

      • Mardi 14 Janvier 2020 à 23:45

        La 4ème est la meilleure que j'ai faite, les branches ne m'ont pas gênée, mais j'ai dû attendre qu'il veuille bien sortir un peu plus de son nid.

    17
    Samedi 25 Janvier 2020 à 09:49
    Olivier P

    Quelle trouvaille... et quelle série !!! Waouh ! Bien joué !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :