• La roue tourne !

     Beaucoup de pollution lumineuse à cet endroit. Ce "nuage brumeux" représente la mer.

     

     



    « Bon voyage !Je n'ai pas de neige, mais ... »

  • Commentaires

    1
    Robert
    Samedi 14 Mars 2020 à 01:23
    Robert

    un effet de longue exposition que j’aimerais bien faire un de ces jours, bravo

    2
    Samedi 14 Mars 2020 à 02:07

    Magnifique comme d'habitude.

    3
    Samedi 14 Mars 2020 à 07:33
    CathyRose

    Je trouve ça très beau, un peu magique même !
    Donc si je comprends bien ce sont toutes les lumières aux alentours qui donnent cet effet ...?
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 19:15

        Non Cathy, ce sont les étoiles qui donnent cet effet ;)

    4
    Samedi 14 Mars 2020 à 08:07

    Comme si le ciel soudain se déchainait... Ce que j'aime dans cette compo futuriste, c'est la petite tache d'herbe rousse qui donne de la poésie et de la chaleur au tout :)

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 19:16

        Moi aussi, ces herbes éclairées me plaisent bien.

    5
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:25

    Coucou Katia,
    Bravo pour ta réalisation.
    Le rendu est vraiment très chouette et bien vu avec les vagues et la lumière sur les herbes devant la plage.
    Bisous et bonne journée à toi

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 19:18

        Dommage ce trop de lumière, je vais devoir trouver un endroit sans, mais avec ce virus qui se propage, ce n'est pas pour demain :-(

    6
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:55

    une jolie création futuriste Katia

     

    bonne fin de semaine

     

    7
    Samedi 14 Mars 2020 à 15:10

    Je ne sais pas si c'est ta première pose longue de ce style, mais si c'est le cas c'est vraiment réussi.

    Ici à Paris c'est même pas imaginable de faire ce genre de cliché.

    Siouplait, on pourrait avoir les exifs ?

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 19:20

        Je t'ai répondu ;)
        À Paris, tu peux faire de jolies poses longues la nuit avec la circulation.

    8
    Samedi 14 Mars 2020 à 20:39

    Que j'aime ces étirements d' étoiles...

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 19:21

        Moi aussi. J'ai hâte de faire d'autres essais cet été, enfin, si tout va bien erf

    9
    Dimanche 15 Mars 2020 à 19:01

    Bonsoir Katia, 
    Je ne sais sais pas comment tu fais ça, c'est une belle façon de mettre en valeur la pollution lumineuse. 
    Bises et bonne soirée

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 19:25

        Ce sont les lumières qui produisent la "pollution lumineuse". En fait, s'il n'y en avait pas, la nuit et la traînée d'étoiles seraient noires comme ICI.

    10
    Lundi 16 Mars 2020 à 16:27

    Et oui, on voit bien la différence avec la première photo ! Si tu ne veux plus de lumière, tu sais où aller .... loiiinnnnn. Mais en ce moment c'est raté.

    Quel était cet OVNI vert et rouge qui fait un demi tour ?

      • Samedi 21 Mars 2020 à 19:33

        Un avion ;)
        Je crois que allons devoir patienter, heureusement, chez moi, j'ai très peu de pollution lumineuse.

    11
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:01

    Coucou Katia

    Un magnifique cliché qui me rappelle la poésie de Totor dont je livre ici les deux dernières strophes qui me semblent bien accompagner ta photo :

    Tout reposait dans Ur et dans Jérimadeth;

    Les astres émaillaient le ciel profond et sombre;

    Le croissant fin et clair parmi ces fleurs de l'ombre

    Brillait à l'occident, et Ruth se demandait,

     

    Immobile, ouvrant l'œil à moitié sous ses voiles,

    Quel dieu, quel moissonneur de l'éternel été,

    Avait, en s'en allant, négligemment jeté

    Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.

    Bises

     

      • Samedi 21 Mars 2020 à 19:34

        Merci Christian pour ces quelques lignes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :