• Léon

    Grenouille verte - Fiche ICI

     

    Dans la mare

     

     

    Je t'ai vue, petite grenouille !

     

     

    Respiration !

     

    Et lui, c'est mon petit Léon (crapaud commun) qui prend le frais.
    Il vit dans un trou dans le bas de ma grange et de temps en temps, je le rencontre la nuit dans mon jardin.

    Fiche ICI

     

    Léon

    « Coucou !Silhouette »

  • Commentaires

    1
    Robert
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 00:49
    Robert

    J’aime beaucoup la dernière de la petite grenouille verte, bravo

    2
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 07:39

    Super photos, j'adore l'avant dernière smile
    Léon ressemble à un sage qui veille sur le jardin, chouette compagnon mais ne lui fais pas la bise pour le transformer en prince charmant, on dit que ça ne marche pas.

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 18:55

        Il est trop bas pour lui faire la bise, ça tombe bien tongue

    3
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 07:42
    CathyRose

    Je vais te paraître idiote Katia mais j'ai du mal avec les grenouilles et les crapauds ! wink2
    Donc je choisis les photos 2 et 3, mais surtout la 3 où elle risque un petit œil !
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 18:56

        Il est pourtant très utile pour le jardin, tu devrais l'apprécier.

    4
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 08:22

    Coucou Katia,
    En découvrant ton article, je me demandais... mais pourquoi Léon ?
    J'imagine que tu as remarqué sur la première que la Grenouille a une squatteuse.
    Excellente sous les lentilles d'eau. J'adore celle en plan plus rapproché ou on ne voit que ses yeux.
    Super d'avoir Léon comme locataire. 
    Bises et bonne journée à toi 

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 18:57

        Oui, j'ai vu la squatteuse sur la une, elle se repose.
        Léon lui va bien, c'est pour ça que je le nomme ainsi :)
        Bises Pascale

    5
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 08:46

    Cette année c'est tourisme en France. Je vois que tu n'as pas eu de peine, toi, à remplir ton camping ***** avec piscine de luxe...sourire

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 18:59

        Elle est utile aux grenouilles, parce que question de chaleur, ici, ce n’est pas le top pour se baigner ;)

    6
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 11:06

    un plaisir de faire la connaissance avec...Léon

    il te tient à l'œil dans la troisième photo

    bon dimanche

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 19:00

        Sur la 3, ce n'est pas Léon, c'est une grenouille verte :o)

    7
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 16:36

    pas vraiment jojo ton ami Léon, mais il a des yeux d'or ...

    8
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 22:21
    Lannic

    Léon n'est surement pas le plus beau mais comme "insecticide" c'est sans doute le plus efficace.

    Quant à la grenouille verte, elle a trouvé un terrain propice à la dissimulation.

    Petite préférence pour la 1 et la 3.

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 19:04

        C'est un hôte utile dans le jardin :)

    9
    Lundi 13 Juillet 2020 à 04:31
    jeanmadis

    On en trouve par milliers dans les routines de la pleine de la Crau, entre Istres, Entressen, Miramas et Saint Martin de Crau. Elles font un tintamarre qui ne me déplait pas les soirs d'été, au contraire.

    J'aime particulièrement la troisième image ou l'on distingue  à peine son museau et l'un de ses yeux.

    MAGNIFIQUE !

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 19:05

        Merci Jean.
        C'est vrai qu'au printemps, leur chant est plutôt bruyant, ce qui ne plait pas à tout le monde.

    10
    Lundi 13 Juillet 2020 à 06:48

    J'aime la première photo de la grenouille avec son passager.

    11
    Nath
    Lundi 13 Juillet 2020 à 18:11
    Coucou Katia.
    Rho qu'elle est jolie cette grenouille ! Mais cest Léon que je préfère, j'ai un gros faible pour les crapauds hihi.
    J'ai pris le temps mais je t'ai répondu avec j'espère à peu près tout ce à quoi j'ai pensé. Y'a plus qu'à.
    Gros bisous et bonne soirée
      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 19:06

        Moi aussi, il me plait Léon. On s'tient au courant ;)
        Gros bisous

    12
    Lundi 13 Juillet 2020 à 18:39

    Bonsoir Katia, 
    Impressionnant ce tapis de lentilles d'eau, c'est pratique pour se camoufler, on voit juste dépasser les yeux.
    Très jolie série de ces amphibiens. 
    Bises et bonne soirée

    13
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 03:17
    jeanmadis

    J'ai fait une faute frappe, ou mon correcteur  m'a joué un mauvais tour... "Les roubines" et non pas les "routines"... confirmation, c'est bien le correcteur le coupable de cette faute.

    Bonne journée.

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 19:07

        Pas de souci, le correcteur ne connait pas tous les mots.

    14
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 09:22

    Prise surprenante pour le dernier cliché !

    15
    Gi
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:43

    Le Léon de notre jardin dit  croa croa ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :