• Les Flammes de l'Enfer !

    A lire, clic --->  Les paradis sur terre partent en fumée ...

     

     

    « Inégalité au travailEn mode Relax »

  • Commentaires

    1
    almanito
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:41

    Très belle, fascinante photo pour dénoncer ce qu'il se passe notamment en Californie. La forêt amazonienne, elle en arrive à un point de non retour et tout cela dans la quasi indifférence...
    On se demande quelle catastrophe  sera  encore nécessaire pour qu'enfin des décisions soient prises à l'échelle internationale.

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 11:35

        Quelles que soient les décisions, c'est à mon avis trop tard.
        L'homme est et restera un fléau sur terre :(

      • emma
        Mardi 15 Septembre 2020 à 10:30

        à supposer qu'il reste !

    2
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:48

    Face aux incendies - et au-delà tout ce qui œuvre pour détruire notre planète - nous ne sommes pas plus protégés que les oiseaux ...

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 11:42

        Les animaux subissent gratuitement les dégâts causés par l'homme alors que ce dernier connait les risques et n'agit pas pour protéger la planète de la destruction.

    3
    Alex
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:18

    Hello Katia,
    Tout d'abord, ta création est superbe mais l'article auquel elle est liée fait vraiment "froid" dans le dos.
    Récemment, j'ai vu, lors d'un reportage, que d'ici très peu de temps à l'échelle du temps humain, la planète ne sera plus en capacité que de nourrir un milliard de personnes alors que nous étions 7.7 milliards en 2019. Je crois qu'il est temps de réfléchir à deux fois avant de faire des enfants. Les mettre au monde n'est vraiment pas un cadeau. De manière planétaire, nous avons commencé à vivre sur les réserves courant août 2020.
    L'Homme a consommé avec avidité, a pollué sans vergogne, sans réfléchir une seule seconde aux conséquences climatiques et tout ce que cela induit. L'avenir n'est vraiment pas enthousiasmant. Je ne suis même pas certaine que la pandémie fasse réfléchir tous les gouvernants mondiaux pour qui, le seul problème réellement important semble être de relancer la consommation.
    Avec Bolsonaro qui prétend que la forêt Amazonienne ne peut pas brûler, qu'il s'agit donc de fake news, et Trump qui prétend que les feux de forêts aux Etats Unis sont liés à leur mauvais entretien et non au réchauffement climatique...on est bien barrés !!!!
    Bonne journée
    Bises

      • Lundi 14 Septembre 2020 à 11:34

        Coucou Alex,
        Merci pour ton message.
        100% d'accord avec ton commentaire, j'ajouterais le treizième rapport de WWF qui dénonce la disparition des animaux sauvages de 68% par l'homme.
        Lire ICI.
        Mais tout va bien, continuons les massacres :'(
        Bises et bonne journée à toi.

      • Alex
        Lundi 14 Septembre 2020 à 12:31

        Oui, j'ai eu connaissance de ce rapport. Certes ce n'est pas inéluctable, mais la volonté sera t'elle au rendez-vous ? Et nous osons qualifier certaines espèces de "parasites", l'Homme ne manque pas d'air tout de même !

        Je suis un homme de cro-magnon
        Je suis un singe ou un poisson
        Sur la terre, en toute saison
        Moi je tourne en rond, je tourne en rond
        Je suis un seul puis des millions
        Je suis un homme au cœur de lion
        A la guerre, en toute saison
        Moi je tourne en rond, je tourne en rond
        Je suis un homme plein d'ambitions
        Belle voiture et belle maison
        Dans la chambre, dans le salon
        Moi je tourne en rond, je tourne en rond
        Je fais l'amour et la révolution
        Je fais le tour de la question
        J'avance, avance à reculons
        Oui je tourne en rond, je tourne en rond
        Tu vois, je suis pas un homme
        Je suis le roi de l'illusion
        Au fond qu'on me pardonne
        Je suis le roi, le roi des cons
        J'ai fait le monde à ma façon
        Coulé dans l'or et le béton
        Corps en cage et cœur en prison
        Moi je tourne en rond, je tourne en rond

    4
    Robert
    Lundi 14 Septembre 2020 à 14:16
    Robert

    Tout d’abord bravo pour ta composition moi aussi j’ai fait un tableau sur les feux de Californie. Mais l’article et les commentaires  sont deprimants en ce beau lundi ensoleillé, je sais c’est la triste réalité et je suis tout à fait d’accord avec ce qui est écrit mais je me sens bien impuissant devant toutes ces catastrophes.

    5
    Lundi 14 Septembre 2020 à 18:41

    une création superbe Katia...

    quel désastre..

    ou l'influence de l'homme  sur notre planète

    bonne journée

    6
    Lundi 14 Septembre 2020 à 20:33
    CathyRose

    " L'homme est un loup pour l'homme ".
    Ce qui se passe en Californie est une vraie catastrophe, les images que j'ai vues sont impressionnantes.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    7
    Lundi 14 Septembre 2020 à 22:35
    Lannic

    Les catastrophes se suivent à un rythme de plus en plus soutenu et rien n'y fait, on continue à bruler la chandelle par les deux bouts.

    Et ce ne sont pas les Trump, Bolosonaro et consorts qui vont freiner la tendance.

     

    8
    Mardi 15 Septembre 2020 à 05:18

    Cette photo symbolise bien la situation actuelle.

    9
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:33

    j'aimerais connaitre le making of de ta fascinante compo

    10
    Samedi 19 Septembre 2020 à 19:54

    Une bien jolie image pour un propos réaliste, très loin d'être joli et très sombre

    11
    Samedi 19 Septembre 2020 à 19:57

    l'homme, est la pire espèce animale qu'il soit au monde

    12
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 13:54

    Bonjour Katia, 
    Avec cet oiseau qui semble vouloir se poser et cet environnement de la couleur des flammes, cela donne à réfléchir. 
    Ta composition résume à elle seule ce changement climatique, les feux de forêts ( ou au contraire les inondations ), ces températures extrêmes que l'homme a déclenché par ses actes et ses comportements. 
    On vit dans un drôle de monde et tant que l'humain n'aura pas pris conscience de la gravité de la situation, ça ne pourra que s'aggraver !
    Bises et bonne journée

    13
    Gi
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 16:52

    Cette photo est un vrai bijou ! certes le thème est grave, mais la photo est un tableau vivant !

    14
    Lundi 21 Septembre 2020 à 05:10
    jeanmadis

    Cette image illustre très justement une destruction de la nature, de la faune et de la flore.

    Que va-t-il rester de notre chère planète terre, aux générations futures ?

    Superbe ton image !

    15
    Samedi 31 Octobre 2020 à 01:12

    Plus de photos ! J'espère que tout va bien pour toi.

    16
    Samedi 14 Novembre 2020 à 02:29
    Robert

    Une superbe composition sur un thème assez noir merci.

    17
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 12:25

    Toujours en pause à ce que je vois.
    Peut-être un retour quand nos libertés seront retrouvées ?
    Bises et bonne journée. Prends soin de toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :