• Magie d'un soir

    Château de Trévarez - Chateauneuf du Faou (clic)

    Le thème de cette année "Les mille et une nuits" imaginé par Kiki & Albert LEMANT et SPECTACULAIRES (Allumeurs d'images).

    1 - Pour commencer, je vous invite à entrer dans le patio du Palais du Pacha et de la Pachatte.

     

     

     

    2 - Un éléphant captif a revêtu son habit de parade ! En Orient, lors de fêtes, ils sont parés de mille et une couleurs.

     

     

    3 - le regard est triste comme tous les animaux prisonniers !

    Pétition à signer contre l'esclavage et la torture des éléphants à touristes ICI 

     

     

     4 - Bon on continue ! Vous pouvez vous asseoir ici, mais si vous préférez du plus confortable ...

     

     

    5 - C'est par là ! Désolée, je ne peux pas vous offrir le thé ni les petits gâteaux :)

     

     

    6 - autour de la fontaine à pièces ...

     

     

     7 - Ça y est, vous avez fait votre vœu ? alors on repart ...  dans les allées illuminées ...

     

     

     

    8 - Féériques, ça donne le tournis, mais que c'est beau !

     

     

    9 - de nombreux pachas nous accompagnent, cachés dans la forêt ...

     

     

     

    10 - Tous aussi joyeux les uns que les autres !

     

     

    11 - Enfin, nous arrivons au château. Une création graphique au son de musique orientale est projetée sur la façade.

    " Les retrouvailles passionnées entre le pacha et sa pachatte "

    Les photos utilisées pour ce montage ne montrent pas les personnages qui se promènent sur la façade.
    Dommage, je n'ai pas eu le réflexe de faire une vidéo. Cela restera dans l'imaginaire de ceux qui n'y sont pas allés.
     

    Trevarez 2019

     

    Ce mapping vidéo 2019 est, pour moi, l'un des plus beaux depuis l'année 2016, début de mes visites annuelles.

    Si vous désirez revoir les années précédentes :

    Année 2017

    Année 2018

    « Dans l'oeil du cycloneEnvol 20/20 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 18:22

    les mille et une nuit..

    quel événement Katia

    une très belle série fabuleuse 

    bonne soirée

     

     

    2
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 19:06

    Exotisme et dépaysement assuré ! Que de couleurs ! Ta dernière photo est magnifique. Passe de bonnes fêtes. 

    3
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 19:48

    des tableaux féériques, merci pour la visite, Katia, belle fin d'année à toi ! ( ce pacha là, tu connais ?  )

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 16:41

        Oh oui, je connais, mais ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas écoutée. Merci Emma :)

    4
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 21:14

    féérique!!!

    5
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 22:28
    CathyRose

    C'est à la fois magique et féerique Katia, j'ai adoré !
    Je me souviens des années précédentes et sans aucune hésitation c'est l'édition 2019 que je préfère.
    Et bravo pour tes clichés, moi qui suis nulle pour les photos de nuit j'apprécie !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    6
    Lundi 30 Décembre 2019 à 06:56

    C'est magnifique, cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allée.

    7
    Lundi 30 Décembre 2019 à 08:32

    C'est magnifique, vraiment magnifique, un régal à regarder. Merci Katia pour ce cadeau de fin d'année.

    8
    Lundi 30 Décembre 2019 à 17:12

    C'est effectivement les Mille et une nuits !

    La qualité des photo est excellente du début à la fin.

    J'aime tout particulièrement la 7, la 5 et bien évidemment le montage final.

     

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 16:44

        Ces lumières étaient vraiment magiques, mais on avait l'impression d'avoir trop bu.
        J'ai beaucoup aimé les décorations extérieures de cette année.

    9
    Lundi 30 Décembre 2019 à 19:22

    Un joli spectacle où tu as bien su tirer parti des lieux et projections

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 16:47

        J'ai craint de ne pas pouvoir m'y rendre avec cette météo.
        J'y suis allée par temps gris, je ne regrette pas.

    10
    Mardi 31 Décembre 2019 à 13:09

    Je suis d'accord avec toi, c'est le plus beau, mais les autres aussi étaient superbes. Bravo pour la pétition (que j'ai signée bien évidemment) glissée au passage ;)
    Ces  allumeurs d'images ont une imagination et un talent fou, et tes photos sont elles aussi magiques, c'est un beau rêve  que tu nous offres en ces derniers jours de l'année, merci Katia.
    Oui j'ai fait un voeux, tu dois le deviner sans peine et je pense que le tien est le même ;)

     

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 16:54

        Ils sont tous particuliers. Les illuminations de ce noël sont mes favorites, mais en ce qui concerne les expositions en intérieur, j'ai préféré celles des autres années.
        Le vœu, oui, c'est sans aucun doute le même, mais j'ai oublié de le faire  ;)

    11
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 03:06

    Je te souhaite une très bonne année et une bonne santé !

    12
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 15:32

    Très beau ces lumières et de bien belles photos.
    Nul doute que tu te sois régalée.

    13
    Nath
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 21:19

    Je me souviens maintenant des fenêtres de 2018 qui étaient très jolies. Comme toi, je trouve 2019 vraiment très réussi ! 

    Gros bisous

    14
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 19:00

    Bonsoir Katia, 
    Beaucoup de travail pour arriver à faire ces décors et ces illuminations.
    Je comprends que tu ais pris du plaisir à admirer tout ça.
    Bonne soirée, bises.

    15
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 10:15
    Passtelle

    C'est magnifique. ♥
    Il y a des fêtes des lumières partout on dirait, et celle ci est tout aussi belle que celle de Lyon. 

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 16:58

        Celle-ci a l'avantage d'y avoir moins de monde, pour peu qu'on y aille hors vacances.
        Toutefois, Lyon est beaucoup plus grandiose. Ici, selon les années, c'est moins féérique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :