• Monsaraz

    Situé dans l'Alentejo, proche de la frontière Espagnole, Monsaraz est perché sur une éminence rocheuse.

     

    Monsaraz


    Pendant des siècles , le château de Monsaraz a joué un rôle important dans la sentinelle du Guadiana
    (fleuve international de la péninsule Ibérique, qui se jette dans l'océan Atlantique dans le golfe de Cadix), gardant la frontière avec l' Espagne.
    Il offre une magnifique vue panoramique sur la vallée.

     

    Monsaraz

     

    Village médiéval fortifié, c'est le plus ancien dans la commune de Reguengos de Monsaraz.
    Monsaraz est interdit à la circulation automobile.
    On peut malheureusement voir les antennes tv un peu partout mais pas un seul fils électrique, ils sont tous enterrés.

     

    Monsaraz

    (Photos argentiques tirées sur papier et numérisées)


    Vous pouvez voir ici, une vue complète de ce magnifique village Portugais.

    « Une première !Dans le vague ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2016 à 22:45

    Bon soir Katia,
    Superbes ces photo numérisées, le résultat est excellent.
    Ce village Portugais est vraiment plein de charme et sans fils électriques, c'est vrai que c'est tout de même beaucoup plus joli.
    J'ai cliqué sur le lien et vu en hauteur c'est vraiment très beau.
    J'aime beaucoup le Portugal et cerise sur le gâteau, les Portugais sont vraiment accueillants.
    En revanche, j'ai des souvenirs d'enfance de sardines séchant au soleil sur les plages et petiote, je m'étais mise à pleurer. Mes parents ne comprenaient pas ce qui tout à coup m'arrivait, c'était l'odeur tout simplement, et je crois pouvoir dire que je n'avais pas apprécié. Plus tard, je n'ai plus ressenti cette impression.
    Merci pour ce partage. Bise et bonne soirée


      • Dimanche 3 Avril 2016 à 20:13

        Tu as raison sur l'accueil des Portugais, ils sont d'une gentillesse incroyable.
        Jamais vu de sardines sécher au soleil par contre dans le sud, ils sont friands du poisson la roussette qu'ils font sécher au soleil sur les terrasses.
        Quant à l'odeur du poisson grillé, c'est certain que si on ne la supporte pas, il vaut mieux ne pas aller en bord de mer, les churrasqueiras sont dans toutes les maisons et restos.
        Les goûts changent souvent en devenant adulte.

    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 23:08

    Encore une fois sous le charme de la lumière très particulière de tes N&B qui rend son aspect austère au lieu.
    J'aime beaucoup aussi la troisième, toujours la lumière, mais cuivrée et blonde, très douce dans cette très jolie rue typique.
    Et puis quel bonheur, un village sans voiture ni câble électrique...

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 20:16

        L'électricité enterrée change la beauté un village. Cela devrait être fait partout.

    3
    Samedi 2 Avril 2016 à 23:21
    Francis

    Le noir et blanc, ou la lumière rasante lui vont bien à ton charmant village. Une telle implantation géographique dominante a dû attirer l'habitat ici il y a bien longtemps.

    Bon dimanche

    4
    Samedi 2 Avril 2016 à 23:27

    Bonsoir Katia

    J'adore ces petites ruelles et j'adore le nom de ce village ! 

    Bisous et bon dimanche. 

    5
    Dimanche 3 Avril 2016 à 07:11
    CathyRose

    Ce village c'est tout ce que j'aime, et alors sans voitures ni fils électriques ... le rêve !
    Tes photos numérisées sont très jolies, j'aime particulièrement la dernière, il y règne une très jolie lumière !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    6
    Dimanche 3 Avril 2016 à 08:17

    Bonjour Katia, 
    Avec tes photos, tu me donnes vraiment envie d'aller au Portugal!
    Ce village vu d'en haut est très beau. 
    Bises et bon dimanche

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 20:22

        De chez toi, tu mets une journée pour arriver dans le Sud du Portugal et beaucoup moins pour le Centre.

    7
    Dimanche 3 Avril 2016 à 08:21

    Bonjour Katia

    J'ai souvenir d'avoir passé une nuit à Monsaraz, stationnant sur l'un parking au pied des remparts. Nuit dantesque car le vent y soufflait en tempête et là-haut, sur sa butte, le bourg est bien exposé aux vents ...

    Beau résultat de ces photos numérisées.

    Bonne journée

     

     

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 20:25

        Quand le vent souffle, ce n'est pas de tout repos. On comprends pourquoi les feux de forêts prennent aussi vite.

    8
    Dimanche 3 Avril 2016 à 09:14

    Merci pour cette belle découverte… +++ pour la photo 3

    Très bon dimanche

    9
    Dimanche 3 Avril 2016 à 09:21

    superbe petit village!! un plus pour le noir et blanc! amitiés

    10
    Dimanche 3 Avril 2016 à 14:01

    Superbe petit village !

    11
    Dimanche 3 Avril 2016 à 18:50

    Toujours charmant ces petites ruelles

    12
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:13

    Bonsoir Katia , çà me démange de plus en plus d 'y retourner dans ce beau pays !! finalement quelques mois en retraite là bas , cela serait pas mal !!

    J'aime bien l'ambiance de rue de la derniére - Belle semaine - Biz

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 21:29

        Quand tu seras à la retraite, tu pourras séjourner plusieurs mois de l'automne jusqu'au printemps.
        Ce sont les périodes les plus agréables car hors saison.

    13
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:24

    Bonne soirée Katia (alors je fais bien le pouillot véloce ? hihihi)

    Bisous

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 21:33

        Absolument, il ne manque plus que le son  wink2

    14
    Lundi 4 Avril 2016 à 20:33
    Lannic

    Voilà une fort belle triplette de photos de ce village qui semble vraiment très beau.

    Le N&B est de qualité mais j'aime plus encore ta dernière compo avec le chien, la silhouette et cette très belle lumière.

    Une destination qui me tente de plus en plus.

    15
    Mardi 5 Avril 2016 à 09:42

    "sol y sombra" Voilà ce qui m'est venu à l'esprit en découvrant la deuxième photo, magnifique !

    16
    Jeudi 7 Avril 2016 à 20:25

    magnifique ce village

    a++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :