• Oiseau vole !

     Quelle surprise lorsqu'au détour d'un chemin, je me retrouve face à ce Busard des Roseaux

    Trop occupé à la chasse, il ne m'a ni vue ni entendue, du moins,  je ne l'ai pas inquiétée. J'ai pu à loisir le photographier jusqu'au moment où il a pris son envol.

     

    Fiche ICI

     

    Busard des roseaux ♀

     

     

    Il a plongé dans les herbes, mais est reparti sans rien.

     

    Busard des roseaux ♀

     

     

     

    Busard des roseaux ♀

     

    « Je suis venue vous dire ..Une p'tite mousse ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Avril 2021 à 02:15

    Quelle chance de l'avoir vu si près, il est très beau.

      • Samedi 17 Avril 2021 à 09:43

        Inespéré, en général, il s'enfuit.

    2
    Jeudi 15 Avril 2021 à 06:05
    CathyRose

    Je trouve la dernière photo, celle où il a les ailes déployées, magnifique.
    C'est un très bel oiseau, majestueux, quelle chance tu as eue de pouvoir le photographier d'aussi près.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

      • Samedi 17 Avril 2021 à 09:45

        J'étais heureuse, mais surprise qu'il continue de chasser.
        Bises Cathy

    3
    almanito
    Jeudi 15 Avril 2021 à 07:40

    3 superbes prises, tu dois te déplacer avec la discrétion d'un sioux ou d'une squaw si tu préfères wink2
    Si tu retournes à cet endroit à la fin de l'été, tu auras peut-être le bonheur de voir les petits...

      • Samedi 17 Avril 2021 à 09:49

        Il a dû m’apercevoir, mais trop occupé à observer une proie qu'il avait repérée.
        Qui sait pour les petits, à suivre  :)

    4
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:25
    La Licorne

    Extra !

    Le mouvement des ailes est vraiment bien capté (tu fais des photos en "rafale" ?)

     

     

    5
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:26

    Magnifique tout simplement ..

    Etre là au bon moment quelle chance ...

    Bonne journée

      • Samedi 17 Avril 2021 à 09:51

        Merci pour ton passage.
        Vu que je ne pratique pas l'affût, ce sont toujours de belles rencontres.

    6
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:33

    Trois superbes clichés, notamment le dernier. Bonne journée

    7
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:54

    Coucou Katia,
    De très belles attitudes saisies et un gros coup de coeur pour la dernière, magnifique !
    Bises et bonne journée

      • Samedi 17 Avril 2021 à 09:53

        Merci Pascale.
        Ce n'est pas tous les jours que j'ai la chance d'observer un rapace d'aussi près.
        Bises

    8
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:18

    J'aime bien la position originale en photo du busard sur la première et la dernière comme tout le monde.

      • Samedi 17 Avril 2021 à 09:56

        Il était absorbé par ce qui se passait en dessous.

    9
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:57

    Pas de chance pour ce busard de roseaux  Katia...

    de bien jolis clichés avec un coup de cœur pour le dernier

     

    bonne journée

    10
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:16

    bonjour, Katia

    une belle rencontre, bien immortalisée, il est magnifique..

    bises

    à bientot

      • Samedi 17 Avril 2021 à 09:57

        Ce sont de superbes rapaces.
        Merci Christophe

    11
    Jeudi 15 Avril 2021 à 20:42

    Tu as de la chance; ta discrétion t'a permis de faire de bien beaux clichés représentatifs de cette rencontre inattendue . 

      • Samedi 17 Avril 2021 à 10:00

        Leur vue puissante leur permet d'observer n'importe qui à des km. Il m'avait sans doute repérée, mais sa proie était plus importante.

    12
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:19
    jeanmadis

    Il me semblait avoir fait un commentaire sur cette série que je ne retrouve pas...?

    13
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:23
    jeanmadis

    Bien le retour sur commentaire cette fois, pas de problèmes.

    J'ai du écrire, le hasard fait bien les choses, mais pas seulement, ta promptitude aussi également.

    Bravo pour ta spontanéité !

      • Samedi 17 Avril 2021 à 10:04

        Tu as raison Jean, d'ailleurs la précipitation ne m'a pas donné le temps d'effectuer les cadrages.

    14
    flodarom
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:27

    Bonjour Katia, 
    Très belle rencontre et je suis contente pour toi que tu ais réussi à le photographier. 
    Pas fréquent de croiser un busard des roseaux, la dernière photo est top. 
    Bises et bonne journée

      • Samedi 17 Avril 2021 à 10:05

        Merci Martine,
        Je le rencontre souvent en vol, mais jamais d'aussi près et dans ces attitudes.
        Bises

    15
    Samedi 17 Avril 2021 à 12:06

    La dernière est magnifique : bravo

    16
    Mardi 20 Avril 2021 à 21:31

    J'aurais bien aimé faire les deux premières et plus encore la dernière qui est vraiment extra.

    Bravo M'dame

    17
    Nath
    Samedi 1er Mai 2021 à 22:03

    Les rencontres comme celles-ci sont le bonheur d'un jour. Super moment, merci pour ce témoignage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :