• Piéride du Navet

    Photos de l'année dernière

     

    Piéride du navet ♀

     

    Piéride du navet ♀

     

    « Sculptures naturelles ...Rêverie ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2015 à 21:56

    Ni chou ni navet, c'est un piéride du pissenlitwink2   ET .... il est splendide!

    2
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:00

    Tu n'as pas tout à fait tort :)

    3
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:01

    Je ne savais même pas que cela existait !!

    4
    Mardi 10 Mars 2015 à 23:05

    Bonsoir Katia,
    c'est tout simplement magnifique, je suis en admiration devant ces photos, j'adore !!!
    Bonne fin de soirée.
    Michel

    5
    Mardi 10 Mars 2015 à 23:14

    Merci Michel, la macro est une de mes premières passions en photographie !

    6
    Mardi 10 Mars 2015 à 23:34

    Bonsoir Katia,

    La première est tout particulièrement réussie avec beaucoup de détails et de finesse

    Il doit falloir beaucoup d'astuces et de patience pour réaliser une telle macro

    Belle soirée

    Dany

    7
    Mercredi 11 Mars 2015 à 03:51

    Du chou ou du navet, qu'importe... Ces photos sont très belles

    merci

    8
    Mercredi 11 Mars 2015 à 05:58
    CathyRose

    J'adore le commentaire d'Alma ... le pire c'est qu'elle a raison ! Alors navet ou chou je n'en sais rien du tout ... mais j'adore, je craque pour tes photos, je les trouve si parfaites !
    Très belle journée Katia , bisous !
    Cathy

    9
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:39

    Un magnifique coup double.

    Mais je trouve que ta première composition est tout de même plus aboutie car rien ne vient perturber sa "lecture", contrairement à la seconde où le flou des fleurs gênent un peu.

    Quoi qu'il en soit, un grand bravo pour ces deux macros.

    10
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:09

    Bon jour Katia,
    Tes photos sont superbes et d'une grande pureté.
    Vraiment magnifique, et je te rejoins sur l'identification.
    Un grand bravo, je suis sous le charme.
    Bisous et bonne journée

    11
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:26

    superbe netteté,on aperçoit quelques papillons en ce moment(quand le soleil est present)

    canalblog ça rame de + en +

    bonne soiree katia

    12
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:40

    Coucou Ktia, me voila enfin je n'ai pas pu venir plus tôt ! les photos d'hier ne s'ouvrent pas ce soir non plus mais j'ai ce magnifique papillon merci ça fait tellement de bien de les revoir...

    Je reviendrais de temps en temps sur hier...voir . bisou passe une bonne soirée

    13
    Mercredi 11 Mars 2015 à 20:19

    Je ne connaissais pas le nom de ce papillon qui se balade souvent dans mon jardinet. Belles macros. Douce soirée

    14
    Mercredi 11 Mars 2015 à 21:21

    Bonsoir Kati a

    Très beau ton papillon et surtout ce sont les yeux que j 'adore chez eux en premier !!

    oui je connais assez bien l 'Egypte pour avoir passé environ 1 mois en 3 voyages dont le dernier 20 jours avant les évènements de Tahrir et çà remuait déjà !!

    j 'ai fait un nouvel an sur le Nil !!! J'avais mon bof là bas et lui a vécu Tahrir dans l hôtel ou des caméramans se sont fait confisquer le matériel ( 3 étage en dessous)

    un évènement fort ( rapatrié en pleine nuit par fourgon blindé en direction de l 'aeroport , zone plus calme avant de revenir en France se reposer )

    il y a des photos  de l 'Egypte en blog -  j 'ai vecu le desert blanc mais j y ai laissé mon apn compact ! il a sauté de la jeep durant le voyage , plus moyen de remettre la main dessus au retour et je n ai donc plus les photos prises - je peste  et me contente de celle de la famille  !!!

    Bonne soirée Biz

    15
    Mercredi 11 Mars 2015 à 22:04

    Merci Patrick, pas de chance pour ton appareil photo ^^

    Je connais ce genre d'angoisse, j'ai vécu ça en 1986 quand les US ont bombardé la Libye, nous étions en Tunisie. Le peuple s'est mis à manifester leur colère contre les américains et européens qu'ils mettaient dans le même sac. Ils brulaient les drapeaux et devenaient très violents.
    Grâce à des tunisiens sympas, nous nous sommes planqués pendant 2 jours jusqu'à ce que le calme soit revenu et sommes rentrés en France le plus vite possible.

    16
    Mercredi 11 Mars 2015 à 23:54

    Bonsoir Katia


    Comme tes photos sont belles, merveilleuses même ! Félicitation et merci. Car des beautés photographiques comme ça, j'en demande encore :)


    J'ai eu mon premier Citron aujourd'hui, c'est le seul des 4 papillons présents qui se soit posé.


    Bisous

    17
    Jeudi 12 Mars 2015 à 12:22

    Ouah Katia la deuxième est vraiment très belle! Une belle lumière inonde ce papillon, j'aime beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :