• Pitchounette

    La Fauvette Pitchou
    Sylvia undata - Dartford Warbler

     Taille : 12 cm - Poids : 10 à 12 g

    Oiseau rapide d'où la difficulté de l'observer. Ce fut un bonheur de réussir à le photographier.

     

    Fauvette Pitchou ♂

     

    Fiche ICI

     Photos de 2018 - Clin d'oeil à Nath ;)

     

    Fauvette Pitchou ♂

    En ce premier mai, je vous offre ce brin de muguet, porteur de joie et de bonheur. Merci à vous de faire vivre ce blog.

     

    « Dans la Famille j'tembrouilleFini de lézarder :( »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2019 à 01:49

    Quel joli oiseau, j'aime ses couleurs ! Merci pour le muguet.

    2
    Mercredi 1er Mai 2019 à 07:01

    Elle mérite bien ce petit surnom affectueux.  Je n'en avais jamais vu, par contre j'en entends souvent, il va falloir que je fasse attention mais le mâle est la femelle sont tellement différents que je ne sais pas si j'arriverais à les identifier...
    Bravo pour la photo très nette et jolie de ce petit rapide, tu l'as pris en plein déjeuner;) et pour toi aussi bonheur et joie, merci pour le brin de muguet.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 21:14

        Si je vois la femelle, je la publierai, mais ce n'est pas gagné :)

    3
    Mercredi 1er Mai 2019 à 08:38
    Francis

    Avec un tel nom, celui-ci ne peut-être que très mignon et sympathique ! 
    Bravo pour l'observation, tes clichés le ver dans le bec, et merci pour le parfum de muguet. 

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 21:17

        Ils nourrissaient les petits, j'ai eu la chance qu'il se pose une seconde.

    4
    Mercredi 1er Mai 2019 à 09:26

    bonjour,

    il est tres beau cet oiseau et tes photos parfaitement réussies...

    bravo

    bon 1er mai

    à bientot 

    5
    Mercredi 1er Mai 2019 à 10:05

    je ne pense pas que j'ai déjà vu ce joli petit oiseau Katia

     

    superbes clichés avec le ver dans le bec

     

    merci pour le brin de muguet 

     

    belle journée

     

     

     

     

     

    6
    Mercredi 1er Mai 2019 à 10:59

    Ne l'as tu pas saisie en plein repas ? J'ai l'impression qu'elle a quelque chose dans son bec. Bon 1er mai également pour toi.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 21:19

        Il avait dans le bec un ver qu'il apportait aux petits.

    7
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:35

    ravissante, ta fauvette, bravo pour la prise

    8
    Mercredi 1er Mai 2019 à 12:19

    Coucou Katia,
    Merci pour le muguet, je t'envoie également un petit brin de bonheur virtuel en ce premier mai.
    Tes photos de la Pitchou"nette", sont vraiment très belles avec une superbe profondeur de champ.
    Bises et bonne journée

    9
    Mercredi 1er Mai 2019 à 12:28

    bonjour, je ne connaissais pas cette fauvette, elle est vraiment magnifique, et tu as su la mettre superbement en valeur par de jolis cadrages et un très joli fond neutre... de très belles photos.... merci pour ce partage et bon 1er mai à toi aussi.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 21:21

        Quand on arrive à la photographier sans être en affût, c'est le bonheur :)

    10
    flodarom
    Mercredi 1er Mai 2019 à 15:29

    Bonjour Katia, 
    Bon premier mai à toi aussi et merci pour le brin de muguet, beaucoup de bonheur à venir.
    Deux superbes photos, l'oiseau se détache bien du fond, jamais vu ni photographié par ici ;-(
    Bises et bonne journée

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 21:23

        Je l'ai photographié pour la première fois l'année dernière. J'espère le retrouver cette année ;)

    11
    Nath
    Jeudi 2 Mai 2019 à 14:11

    Coucou Katia,

    Hihi, merci ;-) Tu l'avais donc bien eu ! C'est vrai que je n'ai pas encore posté la mienne, ni la lulu d'ailleurs. Va falloir que je le fasse :) J'attendais monsieur gorgebleue pour faire un joli panel mais il semble adorer les contres jours en ce moment !

    Où il y a des landes d'ajoncs, il y a de la pitchounette ! Quel œil fabuleux, très jolie série ma Katia.

    Gros bisous et bonne journée (attention aux gelées)

      • Lundi 13 Mai 2019 à 19:53

        Coucou Nath,
        La tienne est aussi superbe, tu l'as bien photographiée.
        Je ne l'ai pas encore vu cette année ni le gorgebleue, mais je ne perds pas espoir. Remarque, j'ai toujours les photos de l'année dernière que je n'ai toujours pas postées ;)

    12
    Jeudi 2 Mai 2019 à 18:24

    Je n'ai jamais vu de fauvette pitchou vers chez moi, ou alors elle ne s'est pas fait voir. Pourtant, j'observe attentivement les nouveaux venus. Récemment, un serin cini est venu me rendre visite, c'est la première fois qu'il vient, alors je peux peut-être espérer pour la pitchounette. :-)
    Plein de jolies photos sur votre blog. 

      • Lundi 13 Mai 2019 à 19:50

        Merci Françoise.
        La Pitchou est très difficile à voir, il faut d'abord l'entendre, mais elle est vraiment rapide.

    13
    Vendredi 3 Mai 2019 à 00:45

    tu as su la mettre en valeur !!!

    besos

    tilk

    14
    Samedi 4 Mai 2019 à 16:49

    Je n'ai pas de mal à imaginer le bonheur que tu as pu éprouver en photographiant, et de quelle façon, cette fauvette que je n'ai jamais eu la chance de voir.

    Un grand bravo pour cette excellente doublette de la pitchounette.

     

      • Lundi 13 Mai 2019 à 19:56

        Je crois qu'il faut vraiment la chercher si on veut la voir. Un téléobjectif est aussi peut-être un peu nécessaire.
        Tu as l'appareil pour l'animalier, il ne te reste plus qu'à t'offrir ou te faire offrir l'objectif  :o)

    15
    Gi
    Vendredi 10 Mai 2019 à 15:00

    Celle-là avec son oeil rouge, on ne peut pas se tromper sur son nom...

    C'est vraiment un joli oiseau. et tout en mouvement très rapides que ton appareil a bien su capter.

      • Lundi 13 Mai 2019 à 19:57

        C'est vrai que son identification est facile :)

    16
    Mardi 14 Mai 2019 à 21:27

    Bonsoir Ktia,

    Quelle petite merveille cette fauvette et tes clichés sont de toute beauté : bravo !

    Joli photo également de ce brin de muguet sous un effet Orton bien réussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :