• Réponse en images

    Bravo à Paul, Chris et Blackus qui ont trouvé la bonne réponse.

    Il s'agit de l'irisation d''un fil de toile d'araignée sous la rosée provenant d'un phénomène d'interférence.

     

     

     

    La toile d'araignée éclairée par le soleil montre des motifs colorés et complexes qui sont formés par la réfraction et la réflexion des rayons du soleil dans les gouttes.

     

     

     

    La lumière est une onde, ce qui signifie qu'elle est représentée par un signal qui oscille dans le temps et dans l'espace.
    C'est une onde électromagnétique.
    Tout signal ondulatoire peut donner lieu à un phénomène appelé diffraction.

    Ce phénomène, qui a pour origine des lois d'optique connues, n'est cependant toujours pas bien compris et j'aurai bien du mal à vous l'expliquer :)

     

     

     

    « PhénomèneBeg Lok-mazhe »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2016 à 21:11

    Superbes photos ! J'ai toujours eu des difficultés avec les lois d'optique. Mais que c'est beau ! Bravos+++++

    2
    Samedi 12 Novembre 2016 à 21:11

    C'est follement beau, bravo à toi pour les superbes images et à ceux qui ont trouvé.
    Pis tu veux que je te dise? Le phénomène, c'est toi :))
    Bravo!

     

    3
    Samedi 12 Novembre 2016 à 21:21
    Francis

    J'étais "sec" et j'ai eu du mal à ouvrir ton message.

    Bravo à toi pour cette prise de vue et ces explications, à l'araignée aussi...

    Bises et bon dimanche 

    4
    Samedi 12 Novembre 2016 à 23:15

    Bonsoir,

    Oui cela est bien beau, merci

    Douce nuit!

    5
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 02:54

    C'est très beau. Je ne savais pas tout cela.

    6
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:27
    CathyRose

    Un phénomène que je découvre, je ne le connaissais pas !
    Pourtant c'est pas faute d'avoir observer des toiles d'araignée ( juste les toiles ! wink2 ) mais sûrement jamais au moment où elles étaient éclairées par le soleil !
    Bien vu en tous cas Katia !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    7
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 08:20

    Quelque chose d'incroyable et si bien capté par la photographe !

    8
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 09:43

    excellent! amitiés

    9
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:07

    Bonjour  Katia, 
    Jamais je n' aurais imagine un fil de toile d'araignées !
    Merci à toi pour les explications et l'originalité de cette photo. 
    Bises et bon dimanche.

    10
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:15
    La nature sait faire de très belles choses et toi, tu sais très bien les capter :) bon dimanche !
    11
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:09

    Ah j'adore, c'est absolument magnifique ; des toiles quoi !!!! :)))))

    12
    Mardi 15 Novembre 2016 à 17:54

    quelle est belle dame nature;bravo pour tes clichés et toutes ces explications

    bonne soirée katia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :