• Tracer !

    Je vous présente une de mes copines qui me tiennent compagnie de temps en temps.

     

     

    Il faisait chaud en mai.

     

     

    Un petit peu d'eau et ça va déjà mieux.

     

     

    Que faire d'autre ? boire, manger, dormir !..

     

     

    « Le ReposLes (anges) gardiens »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2020 à 01:24

    Cette génisse vaut bientôt une vache non ?

     

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:55

        Certaines le deviendront, d'autres n'auront pas cette chance.

    2
    Robert
    Lundi 25 Mai 2020 à 01:40
    Robert

    Faut le faire! De belles photos superbes avec une vache!

    3
    Lundi 25 Mai 2020 à 04:15
    jeanmadis

    On se croirait à la ferme... superbe cette série, j'aime beaucoup !

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 06:51
    Francis

    Tu as préservé son anonymat ! Il y a peu "Mathias" voulait m'interdire de prendre les vaches Salers de son père en photo depuis le chemin longeant le pré et de publier des clichés... ! sarcastic
    Ton amie semble génétiquement aboutie pour être acère, pas la moindre protubérance cornue ! Bel animal, propre, juste une mouche copine sur le front.

    Bonne semaine Katia

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:00

        J'ai préféré respecter son anonymat oui, je n'aime pas ces identifications aux oreilles.
        Pourquoi t'interdire ?

    5
    Lundi 25 Mai 2020 à 06:59
    CathyRose

    Elle est mignonne ta copine, vous faite la causette toutes les deux ...? wink2
    Jolies photos Katia, je les montrerai à Guillaume, il aime beaucoup les vaches.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    6
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:48

    Sympa la copine. Jolis portraits.

    7
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:07

    Elle est bien belle ta copine, je te présenterai la mienne dans quelques temps, sa robe est différente. Bonne semaine.

    8
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:08

    Ta copine est très impressionnante à voir de près, jolie série qui laisse deviner sa douceur.   Une compagnie paisible qui en vaut bien d'autres et une philosophe: manger boire dormir, c'est le secret du bonheur  smile

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:06

        Leur compagnie m'a fait du bien, j'ai cessé de ruminer durant le confinement :o)

    9
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:44

    Bonjour Katia, 
    Boire, manger, dormir, c'est tout un programme!
    Très jolis portraits, et quels beaux cils elle a cette vache. 
    Juste une question... C'est la race qui fait qu'elle n'a pas de cornes ? 
    Bises et bonne journée

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:54

        Non Martine, elles sont encornées à leur naissance pour éviter qu'elles se blessent.
        C'est ce qu'on appelle respecter les animaux frown par contre, des sans cornes ont été "fabriquées" par un éleveur Limousin en faisant reproduire des vaches sans cornes.

    10
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:57

    Des copines vaches, on ne peut en attendre que des vacheries...et du petit lait quand tout va bien...sourire

    11
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:37

    Coucou Katia,
    Ton article ne pouvait que me plaire car j'adore ces animaux. Leur regard si doux me fait fondre et je trouve qu'elles sont vraiment belles ces vaches, quelque soit leur race.
    Elle a de superbes cils.
    Magnifiques portraits.
    Bises et bonne journée à toi

    12
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:14

    elles ont les yeux les plus veloutés et les cils les plus longs du monde , pourquoi est il si dangereux  de complimenter une dame en lui disant qu'elle a des yeux de vache ?

      • Lundi 1er Juin 2020 à 22:19

        Parce qu'elles ne connaissent pas ces animaux :)
        D'ailleurs, certaines expressions ne sont pas sympas pour les vaches.

    13
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:34

    que la vie est belle pour ta copine Katia

    je me demande si elle  a de faux cils..

    une série magnifique Katia

    bon début de semaine

     

     

    14
    Lundi 25 Mai 2020 à 22:28

    A l'air plutôt placide Marguerite. Pas étonnant que tu t'en sois fais une copine.

    Et en plus elle se sera laisser tirer le portrait docilement.

    Petit plus pour la première plus lumineuse.

    15
    Mardi 26 Mai 2020 à 11:39

    bonjour, Katia 

    oh la vache qu'elle est belle ! (facile je conçois) smile

    jolis portaits de cette belle rousse..

    bonne fin fin de journée

    à bientot

    16
    Mercredi 27 Mai 2020 à 16:31

    Un projet de reportage en vue d'un prochain salon de l'agriculture LOL ? Au delà de la boutades tu as des portraits très bien réussis !

    17
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:38

    Excellents portraits

    JP

    18
    Nath
    Vendredi 29 Mai 2020 à 14:46

    Coucou Katia,

    Moi quand je vois une vache ou un veau je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer avec elle en train de lui faire un câlin. Bon avec du temps, elles sont tellement trouillardes. C'est quand même malheureux de leur enlever les cornes. Heureusement qu'il y a encore des éleveurs dans l'authenticité. LA bouille 1 est vraimen trop belle.

    Gros bisous Katia, j'espère qu'il fait frais au bord de l'eau, ici c'est à crever. Il parait que les plages sont à nouveaux fermées chez toi ? pppffff c'était bien la peine... quelle bande de cons.

      • Lundi 1er Juin 2020 à 22:17

        En Bretagne, les températures sont idéales avec un petit vent frais.
        Oui, des plages sont de nouveau interdites. C'est trop tard, le mal est fait !

    19
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:57
    Olivier P

    Très belle série.0..avec un coup de cœur pour le 2nd cliché !! Bien joué !

    20
    Gi
    Samedi 30 Mai 2020 à 15:24

    Quand elle voit son mirage dans l'eau, elle ne se reconnaît pas : "où sont passées mes cornes"

    Bientôt nos petits enfants ne sauront plus que les vaches ont des cornes…

    elles sont si belles pourtant avec. Dans le confinement,  j'ai regardé sur Youtube le pastoralisme dans l'Aubrac ! quelles beautés  ont les vaches dans l'Aubrac, avec leur si belles cornes ! 

      • Lundi 1er Juin 2020 à 22:13

        Les vaches de l'Aubrac sont l'une des plus belles espèces.
        Oui, c'est triste de les voir ainsi, mais heureusement, ça ne semble pas les déranger.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :