• Une vie de chien

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2020 à 03:06

    Lui, au moins, profite de la plage. Vivement que nous puissions y retourner.

    2
    Robert
    Samedi 2 Mai 2020 à 04:01
    Robert

    Mais je suis certain qu’il est bien avec sa maîtresse 

    3
    Samedi 2 Mai 2020 à 07:21

    Joli contre jour.

    4
    Samedi 2 Mai 2020 à 07:36
    CathyRose

    Très jolie photo en contre-jour !
    Pas facile pour les chiens qui ont l'habitude de courir sur la plage ...
    Lui doit être heureux !
    Bon week-end Katia, bisous !
    Cathy

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 10:14

        Certains chiens doivent encore y aller. Il ne doit pas y avoir grand monde pour surveiller ces immenses plages.

    5
    Samedi 2 Mai 2020 à 07:55

    Une vie de chien comme ça, j'en veux bien, ça fait envie :)
    Il me semble qu'il faudrait libérer certaines grandes plages de Bretagne et du Sud- Ouest, bien moins dangereuses que les rues étroites  des villes.
    Très belle photo un brin mélancolique.

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 10:17

        Non non, les plages fermées en cette saison me conviennent très bien. Les oiseaux sont tranquilles ;)

    6
    Samedi 2 Mai 2020 à 08:45
    Un mètre de distance il respecte les regles
    A bientot
    7
    Samedi 2 Mai 2020 à 08:47

    Coucou Katia,
    Voilà, je le crois, une photo qui va faire beaucoup fantasmer ;-) En tous cas, c'est mon cas !
    Quelle absurdité toutes ces grandes plages qui restent fermées, que ce soit sur la côte ouest ou dans le sud entre Argelès-sur-mer et le Grau-du-Roi même après le 11 mai ! Qu'on les réouvre au moins aux promenades. Et on a autorisé la jogging même en ville, mais interdit le vélo, le surf, la plongée, la natation, la planche à voile.... Je ne cherche même plus à comprendre ce qui se passe dans la tête de ces technocrates hors sol.
    Le virus circule moins certes, mais la folie nous guette ;-(
    Bises et bonne journée

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 10:22

        Coucou Pascale,
        Bien que j'adore la mer, les plages, je suis heureuse qu'elles soient en ce moment interdites et je souhaite qu'elles le restent jusqu'au 1er juin.
        Ainsi, les oiseaux nicheurs sur le sable auront peut-être la chance cette année de voir s'envoler leurs poussins.
        Par contre, je trouve dommage que les sentiers côtiers soient aussi fermés, mais je suppose que c'est pour éviter d'accéder aux plages.
        Bises

    8
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:16

    La vie de chien dont tu parles, c'est plus pour la maîtresse en ces temps de Covid que pour le quatre pattes !

    9
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:57

    jolie photo belle et rebelle

     

    10
    Samedi 2 Mai 2020 à 11:48

    Excellent cadrage et développement. L'ensemble fait une photo romantique ou nostalgique...quand mr virus n'était pas là...

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 10:28

        Patience, plus que quelques jours ;)

    11
    Samedi 2 Mai 2020 à 12:07

    super cadrage, illustre le célèbre "show, don't tell" qui est le dogme des écrivains américains,  nul besoin d'explications ni de descriptions laborieuses pour faire passer l'émotion

    12
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:41

    Actuellement, je crois que nous serions nombreux à vouloir échanger notre place avec celle de ce toutou et à pouvoir arpenter cette plage !

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 10:28

        J'imagine qu'en ville c'est plus difficile de rester confiné qu'à la campagne, mais se promener dans les rues vides et presque sans voitures doit être exceptionnel et impressionnant.
        En tout cas, ça t'aura permis de devenir un pro de photoshop ;)

    13
    Samedi 2 Mai 2020 à 15:16

    un bien joli contre-jour Katia

    dommage qu'on ne puisse pas se déplacer pour une balade pareille

    bonne fin de semaine

     

     

    14
    Samedi 2 Mai 2020 à 17:07

    Bonjour Katia, 
    Vivement qu'on retrouve nos plages et tous ces grands espaces qui nous seront encore interdits après le 11 mai !!!
    Je n'ai jamais vu autant de promeneurs et de coureurs à pieds passer derrière chez moi pour aller dans les pins, ils seraient bien mieux au bord de l'océan où on ne risque absolument rien, vu l'espace. 
    Ta photo, c'était avant.... ça fait rêver !
    Bises et bonne fin de journée.

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 10:34

        Coucou Martine,
        Comme j'ai dit plus haut à Pascale, c'est un bienfait pour les oiseaux (et pas qu'eux) et je suis heureuse pour eux.
        Qu'est-ce que 2 ou 3 mois dans une vie ?
        L'important est de ne pas se choper ce virus qui pourrait nous clouer au lit pour plus longtemps que ça.
        Les gens ne sont pas conscients de beaucoup de choses, c'est le propre de l'homme d'être égoïste. J'en sais quelque chose ici.
        Bises

    15
    Samedi 2 Mai 2020 à 20:02
    Passtelle

    Ça fait rêver... 

     

    16
    Lundi 4 Mai 2020 à 05:15
    jeanmadis

    Ce n'est pas le chien cette fois le plus malheureux... je suppose.

    17
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:49

    La photographie est superbe ... elle doit dater d'avant l'enfermement , non ?
    Ici à Paris ce pour quoi je peste c'est sur les joggeurs qui soufflent et donc à chaque pas sèment autour d'eux d'éventuels microbes et virus .....

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 10:44

        C'était bien sûr avant le confinement.
        Je te comprends, les joggeurs se moquent de la propagation, ils devraient faire plus attention.
        Bon courage.

    18
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:53

    une belle photo en contrejour tres epurée, j'aime beaucoup..

    à bientot

    19
    Mercredi 6 Mai 2020 à 02:12

    des instants de paix que tu as su photographier avec bonheur !!!

    besos

    tilk

    20
    Nath
    Vendredi 8 Mai 2020 à 09:49
    Coucou Katia.
    Magnifique contre jour !
    Comme toi je suis ravie que les plages restent fermées ! Je les maintiendrais fermées jusqu'au 30 juin moi. Mais je ferais plus pour la nature que pour l'être humain alors je ne risque pas d'être élue hihi.
    J'ai peur qu'à la réouverture les conséquences soient dramatiques. Étant pour la première fois désertes, les oiseaux ont du nicher de façons plus exposées que d'habitude sur les plages. Une fois ouvertes, les gens, qui ne savent pas se tenir, stupides comme ils sont, vont tout écraser si les jeunes ne se sont pas éloignés du nid...
      • Samedi 9 Mai 2020 à 11:09

        Cette ouverture des plages va être terrible pour les oiseaux. Il suffisait de les laisser tranquilles encore un mois ou un peu plus.
        Toujours cet égoïsme de l'homme qui ne pense qu'à son petit bien être :-(

    21
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:49
    Olivier Rault

    Belle ambiance avec un bon cadrage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :