• Vibrations

    Il est des noms ineffaçables, des sons qui résonnent, des mélodies envoutantes, des performances inoubliables, des moments mémorables.
    Et des annonces qui font très mal ! Didier Lockwood est parti subitement dimanche 18 février.

    Je n'ai pas l'habitude de faire des hommages de personnes disparues, mais cet artiste, je l'ai vu deux fois en concert et je l'écoutais souvent depuis Magma.
    La première fois que je l'ai vu, c'était dans une chapelle à Pertuis accompagné de Philip Catherine et de Christian Escoudé, le Trio.
    La seconde fois à Digne-les-Bains, en préparation d'un concert gratuit. J'ai passé tout l'après-midi auprès de lui lors des répétitions.

    C'était un homme simple, généreux, grand artiste talentueux qui expliquait son amour pour son art. Il savait tout jouer.

    L'évocation de ces souvenirs me ramène à des années en arrière.

     

     

     Ses cordes continueront de vibrer et sa musique rayonnera parmi les étoiles.

    Écoutez "Côté Jardin" : Clic sur la photo.

     

     

    Et aussi ce moment improvisé à Saint Ouen en 2014.

    « SmartiesBoule de nerfs »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 06:43

    Coucou Katia,
    Un grand artiste, j'ai appris comme toi hier...
    Tu lui fais un bien bel hommage.
    Bise et bonne journée

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:14

        Merci Pascale, j'ai vu l'info dimanche soir avant de fermer l'ordinateur.

    2
    Mardi 20 Février 2018 à 07:03
    Il savait "tout" jouer et vivait sa musique de façon très généreuse.
      • Mardi 20 Février 2018 à 22:00

        Il était passionné et a joué avec les plus grands artistes.

    3
    Mardi 20 Février 2018 à 07:08

    Superbes photos qui sont parfaites pour lui rendre hommage. J'ai écouté hier "stand by me" un joli moment qui illustre la simplicité dont tu parles et sa complicité avec son public, tu as eu beaucoup de chance de vivre ces quelques heures privilégiées. 

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:06

        Il était très proche de son public. ICI, il fait une prestation incroyable où il joue dans le public et termine par une phrase qui fait mal aujourd'hui :(

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:27

        C'est mieux si je mets le lien :)
        CLIC

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:42

        Un véritable exploit, on le sent heureux avec son violon, il aimait aussi son public.
        La fin de la vidéo est prémonitoire... Merci Katia :)

         

      • Mardi 20 Février 2018 à 23:01

        Oui, ses mots sont douloureux maintenant.
        Il a vécu jusqu'au bout de sa passion. Merci de l'avoir écouté Alma.

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 07:52
    Francis

    Un formateur pédagogue aussi. Merci Katia pour ces moments musicaux riches et sereins, hommages au virtuose. J'imagine que tu as connu des moments très forts avec ces rencontres musicales privilégiées.

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:10

        La musique est ma deuxième passion et, comme je t'ai dit lorsque tu m'as fait découvrir Chilly Gonzales, j'aime beaucoup le Jazz.
        Il était toujours sympathique avec son public et quand je l'ai rencontré lors de ses répétitions, on se parlait comme si on se connaissait depuis longtemps.

    5
    Mardi 20 Février 2018 à 10:00

    Je ne le connais pas, mais tu luis fais un bel hommage. Très jolie ta première photo.

    Bises Katia. 

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:15

        Sa musique restera toujours vivante.
        Ce n'est jamais trop tard pour le connaitre,... si tu aimes le violon :)

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 10:13

    Un très bel hommage pour ce très grand artiste

    Merci

    7
    Mardi 20 Février 2018 à 10:21
    Xtian

    Bonjour Katia

    Oui, une perte pour la musique. Les sonorités qu'il tirait de son violon avaient quelque chose de magique ...

    Bises

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:16

        C'était un grand virtuose !

    8
    Mardi 20 Février 2018 à 11:16

    un bien bel hommage pour cet artiste Katia..

     

    bonne journée

     

     

    9
    Mardi 20 Février 2018 à 18:23

    Bonsoir Katia, 
    Un artiste qui est parti bien trop tôt.
    Tu lui rends un bel hommage. 
    Bisous

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:18

        Il venait de terminer un concert et avait tellement à donner encore !

    10
    Mardi 20 Février 2018 à 19:56

    Coucou Katia,

    je ne connaissais pas cet artiste et cet hommage me le fait découvrir. J'écoute ce morceau en parallèle, c'est très beau et cela emporte facilement ailleurs.

    Gros bisous et bonne soirée.

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:20

        C'était un grand artiste connu de ceux qui aimaient sa musique ;)

    11
    Mardi 20 Février 2018 à 20:11
    CathyRose

    En toute honnêteté je n'étais pas vraiment fan mais pour tous ceux qui l'appréciaient c'est une grande perte !
    J'aime vraiment beaucoup ta première photo Katia !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

      • Mardi 20 Février 2018 à 22:24

        Merci Cathy.
        Nous n'aimons pas tous les mêmes musiques, les mêmes artistes. Certains préfèreront le classique, d'autres la variété, c'est un choix et cela dépend aussi de ce que nous avons vécu ;)

    12
    Mercredi 21 Février 2018 à 08:40

    Je ne le connaissais pas jusqu'à hier mais en ecoutant tes quelques liens vidéos je me rends compte que c'était un virtuose du violon. J'aime bien le résultat de ta 2ième photo, que j'aurais bien intitulé, le son du violon...

      • Samedi 24 Février 2018 à 00:00

        "Le son du violon",.. joli !
        Merci Jacques.

    13
    Jeudi 22 Février 2018 à 00:32

    Bel hommage pour ce grand monsieur.

    14
    Lannic
    Vendredi 16 Mars 2018 à 14:48

    Il est des artistes qui mériteraient des hommages bien plus appuyés que celui que leur réserve la quasi totalité des médias. 

    Malheureusement D. Lockwood fait partie de ces nombreux oubliés.

    Mais fort heureusement, rien ne nous empêche de continuer à l'écouter.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :