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    On poursuit l'ascension en douceur !

     

    L'aile est fabriquée à partir d'un tissu résistant et léger. Elle est composée de « caissons » dans lesquels l'air s'engouffre afin de lui donner sa forme.
    On dit « caisson » entre deux points d'attache de suspentes et « alvéole » entre deux cloisons internes.
    L'aile est profilée comme une aile d'avion, ce qui génère la portance du parapente.

     

     
    Les commandes, aussi appelées freins (poignées que l'on voit dans les mains) sont les poignées qui permettent de diriger le parapente et de gérer sa vitesse par le contrôle de son incidence.
    Il y en a deux, une à gauche et une à droite, chacune reliée à une drisse, elle-même reliée à quelques suspentes cousues sur sa partie du bord de fuite.
    Tirer sur les commandes abaisse le bord de fuite, ce qui augmente l'incidence et la portance, ce qui provoque une diminution de vitesse par effet de trainée.


    Je remercie ce jeune homme qui, durant plusieurs minutes, m'a fait la démonstration de sa parfaite maitrise de vol utilisant à la perfection les courants ascendants.
    Et,.. terminant cette leçon par une belle révérence.

     

    ça donne envie d'aller faire un petit apprentissage non ?
    Allez en attendant, on part pour une petite balade !

    Vous entendez la mer ? ... Clic sur la photo !

     

     

     

     

     


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