•  

     Aujourd’hui en Europe, les populations de poissons ont atteint des niveaux si bas qu’aller les pêcher coûte plus que ça ne rapporte.
    Au lieu de réduire le nombre de navires de pêche et laisser les poissons se reconstituer, les industriels ont au contraire décidé de les capturer jusqu’au dernier, et par tous les moyens !

    Les Néerlandais équipent désormais, les bateaux d’électrodes qui envoient une impulsion électrique pour déloger les poissons du sédiment dans lequel ils s’enfouissent.

    La pêche électrique consiste à équiper les chaluts de fond d’électrodes afin d’envoyer des décharges dans le sédiment et de d’en déloger les poissons plats qui y sont enfouis.
    Les poissons remontés dans les chaluts montrent souvent des brûlures, des ecchymoses et des déformations du squelette consécutives à l’électrocution.

    Voir ICI d'autres infos.

     

     

    Au risque de faire rapidement disparaître la ressource par surexploitation, les lobbies industriels néerlandais sont déchainés.
    Ils ont réussi à convaincre la Commission européenne d’accorder des dérogations à cette pêche pourtant interdite en Europe.
    Mais ça ne leur suffit pas ! Ils veulent faire basculer l’ensemble des pêches européennes vers leur technique morbide.

     

     

     Le 21 novembre prochain, la Commission de la pêche du Parlement européen doit décider si la pêche électrique peut être considérée comme une méthode de pêche « conventionnelle ».
    Cela reviendrait à l’autoriser une fois pour toutes en Europe.

    S'il vous plait, signez cette pétition urgente lancée par Bloom Association et partagez-la  avec tout votre entourage. (Merci Almanito)

    Clic sur la phrase ci-dessous. Merci.

    STOP A LA PÊCHE ÉLECTRIQUE


    22 commentaires