• An Oriant

    Port de Commerce - Lorient

     

     

     

     

    Tour de la Découverte ou les Tours des Signaux - Lorient

    Construite entre 1737 et 1744, elle mesure 8,78 mètres de diamètre à la base, sur une butte élevée de 24,60 mètres par rapport au niveau de la basse mer d’équinoxe.
    Suite ICI

     

     

     

    « Le calme avant la tempêteChemin "Faisan" .. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mars 2021 à 01:17

    Impressionnante cette tour.

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 17:56

        Surtout devant le bâtiment.

    2
    Mercredi 17 Mars 2021 à 04:15
    jeanmadis

    Une belle entreprise en perspective, cette tour en valait la peine. 

    Excellent reportage ainsi que le petit film joint.

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 15:36

        Le 26 novembre 2020, une nouvelle coupole a été déposée après avoir été refaite à neuf et le 30 novembre de la même année, elle a été équipée de son système d’horlogerie quasi unique en France.

    3
    Mercredi 17 Mars 2021 à 05:44
    CathyRose

    J'aime beaucoup la première photo. Elle est très graphique mais les oiseaux ( je ne distingue pas si ce sont des goélands ou pas ) "cassent" un peu ce graphisme.
    La tour a une belle histoire et bénéficie d'une jolie lumière.
    Bon mercredi Katia, bisous.
    Cathy

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 15:22

        Ce sont des goélands.
        Je trouve qu'ils donnent l'échelle des silos.
        Bises

    4
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:09

    Les quais semblent être le le point de rendez-vous et le terrain de jeu des goélands . La photo est très belle et très "parlante" (que de cris et certainement que de fientes !)

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 15:23

        La mer leur appartient, le port aussi :)

    5
    almanito
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:21

    Une tour  chargée d'histoire, tu en as fait deux très belles photos, j'aime particulièrement le ciel de la seconde qui semble peint et la lumière. La première évoque pour moi  l'Angleterre, sans doute influencée par quelque roman...

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 15:38

        J'aime bien retoucher les photos de villes ou bâtiments, je les trouve plus jolis ainsi.

    6
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:05

    Des lignes géométriques et des couleurs adoucies par le temps qui passe...

    Moi, j'aime qu'il y ait des oiseaux...c'est la touche de"vie" de la photo...

    mais j'ai mis du temps à les voir...

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 15:26

        Comme toi, les oiseaux sont nécessaires à la vie des ports.
        Je n'aurais certainement pas pris la photo s'ils n'avaient pas été là.

    7
    m'sieur R
    Mercredi 17 Mars 2021 à 11:59

    trés beau presque des illustrations. Prises au portable?

     

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 15:30

        Elles ont été prises avec mon appareil photo habituel, j'ai effectué un post-traitement pour donner ces effets.

    8
    Mercredi 17 Mars 2021 à 15:22

    La "tour de la découverte" et son histoire

    un sujet qui m'intéresse beaucoup Katia

    des informations utiles et un film ad hoc

    merci pour ce joli partage

     

    bonne journée

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 15:39

        Heureuse que ça te plaise Willy.

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:46

    Tu obtiens de forts jolis résultats avec ces photos texturées. L'artiste photographe se complète bien avec l'artiste numérique

    10
    Jeudi 18 Mars 2021 à 11:26

    Coucou Katia,
    Je suis fan de la première photo, bien que cette tour soit impressionnante sur la seconde.
    Cependant, je reviens sur la première pour son graphisme et la présence de ces nombreux oiseaux.
    Bises et bonne journée

      • Samedi 20 Mars 2021 à 00:02

        J'aime aussi la présence des oiseaux d'autant qu'il serait inquiétant de ne pas en trouver dans un port.
        Bises Pascale

    11
    Samedi 20 Mars 2021 à 14:16

    Étrange, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ta seconde photo. Photo que j'aime bien malgré une légère sensation de "penchaison" vers la droite.

    La première est joliment traitée et les matières sont bien mises en valeur.

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 10:49

        En effet, tu l'as déjà vue :)

    12
    flodarom
    Dimanche 21 Mars 2021 à 09:53

    Bonjour Katia, 
    Deux jolis post traitements, et c'est impressionnant le nombre d'oiseaux, l'océan n'est pas loin !
    Bon dimanche, bises.

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 10:51

        La mer est juste au-dessous, ils se reposent là avant de retourner pêcher.
        Bon dimanche Martine

    13
    Lundi 22 Mars 2021 à 15:57

    Le premier cliché me fait penser à un tableau de Soulages ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :