• Un petit rapace qui tournoyait au dessus de la maison depuis 3 à 4 jours, arrivé de nulle part, il se posa sur le toit.
    Il n'avait pas l'air craintif et portait une lanière en cuir à une patte. Nous avons supposé qu'il s'était échappé de son "geôlier"

     

    Pendant environ 1 semaine, il venait prendre son déjeuner 3 à 4 fois/jour en se jetant sur mon chat pour lui manger ses croquettes ...
    Nous lui donnions également de la viande en lui lançant afin de lui apprendre à attraper en vol sa nourriture, ce qu'il fit très bien.



    J'ai contacté une personne qui s'y connaissait bien en rapace, je lui ai envoyé la photo afin de déterminer l'espèce (à l'époque, pas d'internet)
    Il m'a répondu, Milan Noir, certainement échappé car il n'avait pas peur de l'homme.

    Puis il a disparu comme il était venu jusqu'au jour où je l'ai revu avec une branche dans le bec !
    J'ai contacté de nouveau ce connaisseur de rapaces afin de lui faire part de mes observations comme il me l'avait demandé.

    Il m'a confirmé que c'était une femelle et qu'à partir du moment où elle faisait un nid, elle était sauvée car le mâle saurait lui apprendre à chasser.
    Je ne l'ai jamais revue mais tout le temps qu'elle est restée, mon réveil n'a jamais sonné aussi tôt le matin pour aller la nourrir :)



    J'ai recadré la photo afin de voir sur sa patte droite, cette lanière qui était bien gênante pour elle, on ne voit pas bien mais elle était assez longue.

    Milan Noir

    Photos faites sur papier et scannérisées.

     

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique