• Avoir les yeux plus gros que le ventre

     

    Grand Cormoran

     

     

    Grand Cormoran

     

     Comment ça, il est gros ?!

     

    Grand Cormoran

     

     Qu'est ce qu'il remue !

     

    Grand Cormoran

     

     

    Grand Cormoran

     

     Gloups !

     

    Grand Cormoran

     

    Mais qui a inventé cette expression ?

    Voyez comme j'ai bien digéré mon petit repas et non, ce n'est pas un poisson d'Avril  :o)

     

    Grand Cormoran

    Photos prises dans un environnement sombre. Cette scène s'est déroulée rapidement, je n'ai pas eu le temps de régler l'appareil.


    « Dernières de l'annéeVoyage Intersidéral (suite) »

  • Commentaires

    1
    Robert
    Mercredi 1er Avril 2020 à 02:33
    Robert

    Digne d'un reportage pour le National Geographic!

    2
    Mercredi 1er Avril 2020 à 05:00

    Quel repas, je ne pensais pas qu'il pourrait l'avaler.

    3
    Mercredi 1er Avril 2020 à 07:31

    Oh la prise Katia! (j'aime bien la précision: "je n'ai pas eu le temps de régler mon appareil" wink2 )
    Bravo pour cette séquence exceptionnelle, jusqu'au bout j'ai cru qu'il n'y arriverait pas et j'adore son expression satisfaite après son repas. J'imagine que tu devais l'être tout autant ;)

      • Samedi 4 Avril 2020 à 10:31

        La grosseur ne leur fait pas peur, c'est bien pour ça que les pêcheurs n'aiment pas ces oiseaux :-(
        Cette scène est toujours surprenante, mais c'est aussi triste de voir le poisson se débattre.

    4
    Mercredi 1er Avril 2020 à 07:38
    Francis

    Trop drôle, la ligne de flottaison s'en ressent avec un tel poi(sson) sur l'estomac !

    Bonne journée Katia et merci pour cette séquence animalière singulière

      • Samedi 4 Avril 2020 à 10:34

        Après un repas comme celui-ci, ils sont dans l'impossibilité de prendre leur envol.

    5
    Mercredi 1er Avril 2020 à 07:45
    CathyRose

    Gloups ... mais il est énorme ce poisson, et il arrive à le digérer ...?
    Impressionnant en tous cas, et qu'est-ce que ça aurait été si tu avais eu le temps de régler ton appareil ! wink2
    Jolie série en tous cas, merci Katia.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

      • Samedi 4 Avril 2020 à 10:35

        Bien sûr qu'ils le digèrent wink2

    6
    Mercredi 1er Avril 2020 à 08:19

    Une superbe scène qui est très bien exploitée par cette mise en page, façon bd ou roman photo.Bravo. Pour son cas, on pourrait presque dire avoir les yeux plus gros que son cou...

      • Samedi 4 Avril 2020 à 10:35

        J'ai hésité à mettre des bulles ;)

    7
    Mercredi 1er Avril 2020 à 08:46

    Incroyable scène et pour des photos prises sans réglages difficile de faire mieux!

    8
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:32
    By Marie

    Très beau travail photographique. Sans aucun doute une belle rencontre pour toi comme pour nous qui visitons ton site que Francis m'a recommandé. Bonne journée, j'ai posté ce matin un article qui donne des pistes sur le pourquoi du "poisson d'avril". Bonne journée

    9
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:36

    Bonjour Katia, 
    Je ne comprendrais jamais comment certains oiseaux peuvent avaler ces gros poissons de la sorte !
    Tu as vraiment bien décomposé cette scène et j'ai une pensée pour ce pauvre poisson. 
    Il n'a pas eu le temps de réagir, la tête en premier et glup, avalé !!!
    Il n'y a pas longtemps, j'ai assisté à une partie de pêche d'un grand cormoran. 
    Il s'est "enfilé" huit anguilles de toutes tailles, et même si j'ai de la famille à Marseille, je te promets que c'est vrai, j'ai la preuve en photos ;-)
    Bises et bonne journée

      • Samedi 4 Avril 2020 à 10:53

        Ils ont une gorge extensible :)
        La scène a duré longtemps, le poisson se débattait, il a tout de même mis un moment avant de l'ingurgiter.
        Je te crois pour la pêche, j'ai observé la même chose, mais avec d'autres poissons, par contre, pour les anguilles, c'était les hérons qui se les enfilaient.

    10
    Mercredi 1er Avril 2020 à 10:55

    Bravo ! du reportage d'art

    11
    Mercredi 1er Avril 2020 à 11:07

    j'avais l'impression de regarder  une BD..Katia

     

    je ne pensais pas qu'il pouvait avaler un poisson pareil...

     

    une série 5*

     

    bravo !!

    12
    Mercredi 1er Avril 2020 à 12:15

    L'avantage en procédant ainsi c'est qu'il ne risque pas d'avoir une arête de coincer dans le gosier !smile

    Pour le reste, même sans réglage c'est quand même une excellente série. 

    L'avant dernière me plait bien avec la queue du poisson en transparence.

     

      • Samedi 4 Avril 2020 à 10:58

        La nageoire dorsale et caudale est piquante, ça doit quand même faire mal, mais ils n'ont peur de rien  :)

    13
    Mercredi 1er Avril 2020 à 14:26

    Coucou Katia,
    En tous cas, lui n'a pas les yeux plus gros que le ventre, ça loge sans le moindre souci ;-)
    Excellente série et quelle élasticité du gosier !
    Les Hérons cendrés sont capables d'ingurgiter des poissons monstrueux aussi, limite à avoir du mal à y croire tant c'est impressionnant.
    Les photos sont superbes.
    Bises et bonne journée  

      • Samedi 4 Avril 2020 à 11:00

        Oui, j'ai eu l'occasion d’observer les Hérons cendrés et ce qui m'a le plus étonné chez eux, c'est lorsque je les ai vus manger les rats shocked Merci pour les photos ;)

    14
    Mercredi 1er Avril 2020 à 14:48

    extraordinaire, Katia, magnifique et formidable séquence ! 

    rares il y a quelques décennies, protégés et immangeables, les corbeaux des mers ont proliféré et  sont venus "manger  le pain" de nos traditionnels pécheurs d'eau douce 

      • Samedi 4 Avril 2020 à 11:14

        Merci Emma.
        J'ai tendance à penser que ce sont les pêcheurs qui vont manger le pain des oiseaux, tous confondus.
        L'origine des Cormorans est ancienne. Cette espèce remonte au début de l'oligocène, il y a quelque 40 millions d'années.
        Si tu veux en savoir plus, c'est ICI, c'est très intéressant.

    15
    Nath
    Mercredi 1er Avril 2020 à 23:50
    Coucou Katia.
    Ouf moi j'ai mal à l'estomac. J'espère qu'après ça il ira faire un gros roupillon plutôt que d'aller chercher un autre poisson. La scène est très jolie et c'est toujours impressionnant d'assister à ça.
    J'ai vu une fois un grèbe huppé adulte mal apprécier la taille du poisson qu'il avait donné à son petit. Le pauvre ne pouvait pas l'avaler et l'adulte a dû lui reprendre. Bravo pour cette scène de vie et balivernes pour le reste.
    gros bisous.
      • Samedi 4 Avril 2020 à 11:22

        Pour les Grèbes, j'ai quelques photos de cette scène. Le petit n'arrivait pas à manger un poisson, mais le papa ou la maman n'a pas attendu longtemps pour se l'enfiler  :)
        Gros bisous Nath.

    16
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:30

    bonjour, Katia

    quelles photos formidable, bravo la photographe..

    c'est assez impressionant..

    bonne fin de journée

    à bientot

    17
    Samedi 4 Avril 2020 à 10:19
    Olivier P

    Une série juste incroyable !!! J'adore ... tout simplement ! BRAVO !!!

    18
    Samedi 4 Avril 2020 à 15:11
    Passtelle

    Impressionnant ! Chapeau pour la série ! Qu'est ce que ça aurait été si tu avais eu le temps de régler ton appareil ! :D

    19
    Vendredi 17 Avril 2020 à 03:16
    jeanmadis

    Qu'importe la qualité technique, ce document pris "à l'agachon" est remarquable et très impressionnant.

    Bravo pour ton habileté et ton timing.

    20
    Dimanche 26 Avril 2020 à 17:33
    B.O.

    Incroyable.

    Il y a des photographes qui font de superbes prises, même sans régler l'appareil photo. Ce qui montre leur talent.

    (car il y en d'autres, même avec réglage, ... sarcastic)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :