• On The Wall

     Lichens foliacés ?

     

    Les lichens sont des organismes symbiotiques constitués d'un champignon hétérotrophe et d'une algue verte ou/et d'une cyanobactérie autotrophe.
    Il existe près de 20 000 espèces dans le monde et peuvent être présents sur tout type de milieux et former de magnifiques compositions
    sur les roches, les troncs d'arbres ou comme c'est le cas sur ces photos, des murs.

    Depuis longtemps, ils sont témoins de la pollution atmosphérique.

    Découvrir le dossier ICI et LA

     

     

     

     

     

    Flavoparmelia caperata ?

     

     

     

    Flavoparmelia caperata ?

     

     

    « SilhouetteHaut en couleurs ! »

  • Commentaires

    1
    Robert
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 02:50
    Robert

    Et ça fait de beaux tableaux abstraits!

    2
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 08:49

    Encore un sujet auquel je n'aurais pas pensé !!! La seconde sur le mur blanc est superbe

    3
    Alex
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 09:33

    Hello Katia,
    Ces trois photos sont magnifiques, le graphisme des Lichens en macro est vraiment très très beau.
    Bravo pour le travail de la seconde, sur fond blanc parfait, l'effet est bluffant.
    Biz

      • Mercredi 29 Juillet 2020 à 19:05

        Merci pour ton passage Alex ;)

    4
    Gi
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 10:16

    et dire qu'on passe à coté tous les jours, tout le temps, sans vraiment les regarder, les contempler :-(

    5
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:27

    des informations utiles Katia

    et des photos spectaculaires

     

    bonne journée

    6
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:36

    Bonsoir Katia, 
    Voilà un sujet que je n'aurais pas eu l'idée de photographier. 
    Ces photos sont belles, c'est une bonne idée de mettre ces lichens en valeur. 
    Bises et bonne soirée

    7
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:25

    Superbe série, on ne pense jamais à les admirer, et pourtant!
    Les liens sont très intéressants, j'y retournerai. J'avais déjà entendu parler de l'importance de ces lichens révélateurs de la santé de la planète.

    8
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 02:55

    Jolies macros sur cet original sujet, j'adore !

    9
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 04:23
    jeanmadis

    Très belle présentation, très artistique, j'aime beaucoup ce triptyque coloré avec élégance.

    10
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:54

    J'allais rejoindre Robert en ce sens que c'est de l'art abstrait ...

    11
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 20:33
    CathyRose

    Il m'arrive également de les photographier, je les trouve très graphiques ces lichens.
    Très jolies série Katia, je me suis régalée !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    12
    Nath
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:56
    Coucou Katia.
    C'est vrai que le lychen est très beau et vu de près comme ça c'est encore plus beau. Bravo pour les cadrages.
    Tu as eu le temps de regarder si tu trouvais autre chose ?
    Gros bisous et bonne soirée
    13
    Samedi 25 Juillet 2020 à 19:42
    Lannic

    J'aime tout particulièrement la seconde.

    Ça me fait penser à deux îles qui se télescopent !

    De jolis coups d'oeil comme toujours.

      • Mercredi 29 Juillet 2020 à 19:06

        La seconde est aussi ma préférée :)

    14
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 10:22
    cathycat33

    Bien loin de toutes les considérations scientifiques, je trouve que les lichens sont tout simplement de magnifiques oeuvres d'art.

    15
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 16:17

    bonjour

    de tres belles photos que ce lichen, celà donne de jolis dessins ou tableaux..

    bravo , tres original...

    à bientot

    bonne fin de journée

    16
    Samedi 1er Août 2020 à 16:17

    Bonjour Katia

    Comme toujours, tes clichés simplissimes sont pourtant superbes et très originaux !

    Bises savoyardes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :